Perles du Liban

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 93 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-568-6
EAN : 9782351685686

Perles du Liban

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres lointaines

Paru le | Broché 93 pages

Tout public

11.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Perles du Liban

Des femmes de tout âge - une gardienne d'immeuble, une femme mariée insatisfaite, une femme de ménage qui n'est jamais partie en vacances, une Française de 80 ans mariée à un Libanais depuis 60 ans, une jeune fille voulant devenir martyr, une bonne à tout faire philippine, une femme tout juste sortie de prison... - confient leurs pensées, leurs réflexions, leurs regrets, leurs frustrations, leurs rêves, leurs joies.

Témoignage de vies de femmes vivant ou ayant vécu au Liban, ce recueil regroupe de magnifiques portraits sous forme de monologues qui laissent transparaître la diversité de ce pays du Moyen-Orient, riche de son histoire de son emplacement géographique et de ses religions.

Dans une écriture sobre et efficace, l'auteur rend un bel hommage aux femmes libanaises qui sont dans l'ombre ou la lumière. Les histoires dépeintes dans ce recueil sont toutes inspirées de faits réels : des histoires spécifiques de femmes qui ont en commun un fort attachement au Liban, mais qui demeurent universelles dans leurs thématiques.

Biographie

Née en 1984, Stéphanie Baz-Hatem, franco-libanaise, a vécu son enfance à Paris et son adolescence à Beyrouth. Doublement diplômée en Histoire et Sciences Politiques de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle a effectué une partie de son Master de Sciences Politiques et Relations Internationales à Madrid. En 2008, elle obtient un diplôme de Responsable de Communication de l'EFA P. Depuis 2009, elle est la Conseillère presse de Jacques Delors et la Responsable de la stratégie globale de communication du think tank Notre Europe - Institut Jacques Delors.
Elle est également la chargée de communication de l'association
Les petits soleils fondée par le Dr Noha Baz, qui oeuvre pour les enfants malades au Liban. Passionnée de littérature, d'écriture, de cuisine, de voyages et de danse, elle aime la vie par-dessus tout.

Du même auteur : Stéphanie Baz-Hatem