
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 490 pages
Poids : 496 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-297633-9
EAN : 9782072976339
Personne ne quitte Palo Alto
Les libraires en parlent
Des vies que tout éloigne se croisent, dans une intrigue hypnotisante et kaléidoscopique. En suivant les trajectoires des personnages (une agent de police, un entrepreneurs à succès, des adolescents en fugue, une éditrice au charme ensorcelant...), on ne cesse de les redécouvrir, et c'est un délice : Yaniv Ickzovits brosse des portraits d'une précision et d'une complexité stupéfiantes. Jusqu'à la fin, un final majestueux où toutes les ficelles sont tirées avec maestria. Un très grand roman, dans la veine de Donna Tartt et d'Amos Oz.
Quatrième de couverture
Personne ne quitte Palo Alto
En Israël, quatre histoires d'amour et de deuil s'entrelacent jusqu'à se confondre. Une enquêtrice au grand coeur, un adolescent fugueur, un homme d'affaires repentant, un orphelin en quête de sens... Entre 1998 et 2018, une errance commune les mène au wadi Salib, ancien quartier arabe déshérité de Haïfa. Se sentant apatrides dans leur propre pays, tous sont irrésistiblement attirés par cette poche ténébreuse de la ville, par son mélange d'âpreté et de beauté, mais aussi les uns par les autres.
Plus qu'une radiographie de la société israélienne sur fond de brutalité policière, de gentrification et d'inégalités révoltantes, ce roman virtuose nous parle du courage qu'il faut pour vivre ensemble.