Peter Doig : nulle terre étrangère

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 223 pages
Poids : 1850 g
Dimensions : 26cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7572-0774-1
EAN : 9782757207741

Peter Doig

nulle terre étrangère

chez Somogy

Paru le | Relié sous jaquette 223 pages

Tout public

45.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Annie Pérez | avant-propos John Leighton, Simon Groom, Nathalie Bondil


Les libraires en parlent

Brindha Seethanen (Millepages)

Survivance de la peinture !

Peintre contemporain d'origine écossaise qui compte parmi les plus talentueux, Peter Doig saisie le réel à partir de l'inspiration photographique. Ces toiles lumineuses sont une fenêtre ouverte sur le monde, où les visages représentés (souvent flous et tourmentés) sont en rupture avec une nature profondément paisible.

A mi-chemin entre Munch et Hopper, à découvrir absolument !

Quatrième de couverture

L'exposition «Peter Doig - Nulle terre étrangère» est la première exposition d'importance consacrée à l'artiste depuis sa retentissante rétrospective de 2008. Regroupant des toiles de grand format et des oeuvres sur papier, elle examinera le travail réalisé au cours des quatorze dernières années, depuis qu'il s'est installé à Trinidad, et sa façon de procéder par regroupements thématiques et formels. Richement colorées, ces oeuvres monumentales et mystérieuses situent Peter Doig dans le prolongement de la grande peinture romantique.

L'Association des bénévoles du Musée des beaux-arts de Montréal est très fière de s'associer à cette publication splendidement illustrée qui contribuera à enrichir les connaissances et l'appréciation du peintre Peter Doig.

Depuis 1948, l'Association des bénévoles du Musée, qui regroupe de nombreuses personnes passionnées et dévouées, suscite l'intérêt des Montréalais envers le Musée tout en recueillant des fonds en vue d'en soutenir la croissance et le développement. Cette année, elle a remis un million de dollars au Musée grâce à ses nombreuses activités de collecte de fonds telles que le bal annuel du Musée, des soirées-bénéfices, des visites et voyages culturels, ainsi que des déjeuners-conférences.

Nous espérons que les lecteurs de cet ouvrage y découvriront avec bonheur la richesse de l'oeuvre de Peter Doig.