Petit guide illustré du beachcombing

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782951215030

Petit guide illustré du beachcombing

de

chez Ed. Racoon

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

19.00 Indisponible

avec la collaboration de Daniel Hodebert


Quatrième de couverture

Le « beachcombing » ou en français « peigner les plages », est un loisir fort prisé dans les pratiques des prospecteurs de l'hexagone. Certains s'en sont même fait une spécialité, devenant ainsi des experts « ès plages », passant de longues heures en été ou à certains moments particuliers de la basse saison (octobre à mars), à arpenter le littoral. Ces habitués prélèvent d'ailleurs de jolis pactoles lors de ces différentes périodes, tant en monnaies qu'en bijoux.

Cet ouvrage, garni de nombreuses illustrations, se veut avant tout ludique, permettant au néophyte de découvrir les bases de ces recherches sur sable sec ou en pataugeur. Et pourquoi pas au prospecteur des champs et des bois de s'initier aux joies de la détection sur la grève ?

Biographie

Gilles Kerlorc'h, né en 1971 à Mont de Marsan, pratique la détection de métaux depuis l'âge de seize ans. Il écrit régulièrement depuis 1996 pour différentes revues de détection et de chasse aux trésors, notamment « Trésors de l'Histoire » et « Trésors et Détection ». Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages : « Sur la trace des trésors landais », éditions Jean Lacoste, « Landes secrètes », éditions Cairn et bande dessinée « Contes populaires de la Grande-Lande » aux éditions Racoon. Spécialisé dans la prospection en milieu aquatique, il plonge à la recherche d'objets rares et précieux.

Daniel Hodebert, est né en 1956 à Saint Malo, cité corsaire. Depuis plus de quinze années, il défend dans ce loisir les théories de recherches liées à l'observation du milieu et l'étude de données scientifiques. Il est l'auteur de nombreux articles sur le « beachcombing » dans les journaux nationaux tels que : « Le Prospecteur » ou « Arrondir ses fins de mois ». Il a été également le sujet de plusieurs reportages télévisés, dont une émission spéciale de « Thalassa » en février 1996 et plusieurs journaux télévisés de TF1, M6 et France 3 locaux.

Du même auteur : Gilles Kerlorc'h