Petit traité d'écologie sauvage : intégrale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 950 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36846-770-1
EAN : 9782368467701

Petit traité d'écologie sauvage

intégrale

de

- Petit traité de l'écologie sauvage
- La cosmologie du futur
- Mythopoïèse

chez Steinkis éditions

Paru le | Broché 377 pages

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les plantes et les animaux sont désormais perçus comme des partenaires sociaux ordinaires. Le pouvoir ne fait plus envie à personne, pas même à nos hommes politiques. Autrement dit, l'animisme des Indiens d'Amazonie est devenu la pensée dominante.

La culture occidentale moderne, quant à elle, ne subsiste plus que dans quelques petits villages français où un anthropologue jivaro l'étudie et tente avec passion de sauver les dernières fermes d'élevage intensif, les derniers bars PMU le rituel de la pêche à la ligne.

Biographie

Ancien chercheur en sciences cognitives et en philosophie, Alessandro Pignocchi s'est lancé dans la bande dessinée avec son blog, Puntish.
Après Anent - Nouvelles des Indiens jivaros, il poursuit sa réflexion, en se débarrassant de notre encombrant concept moderne de « nature » et imagine un monde où l'animisme des Indiens d'Amazonie est devenu la pensée dominante, et où un anthropologue jivaro tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale. Cela donne le Petit traité d'écologie sauvage, La Cosmologie du futur et Mythopoïèse (Steinkis).
Il s'est également interrogé sur ce qui se tramait sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes dans La Recomposition des mondes (Le Seuil).
Dans une vie antérieure, il a publié chez Odile Jacob L'OEuvre d'art et ses intentions et Pourquoi aime-t-on un film ? Quand les sciences cognitives discutent des goûts et des couleurs.

Du même auteur : Alessandro Pignocchi