Petite initiation à la prière : à l'usage des jeunes... et des moins jeunes !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7122-1285-8
EAN : 9782712212858

Petite initiation à la prière

à l'usage des jeunes... et des moins jeunes !

de

chez Médiaspaul

Paru le | Broché 133 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

¤ Cette petite initiation à la prière chrétienne est née d'une rencontre entre le Père Bernard Ugeux et Chloé, une jeune étudiante qui, avec ses amis, voulait essayer de comprendre ce qu'est la prière. Chaque chapitre commence par une question simple et savoureuse de la jeune femme ; questions dans lesquelles nombre de croyants et de « chercheurs de Dieu » se reconnaîtront.

Comment m'y prendre pour apprendre à prier ? Quand je prie, est-ce que je parle à Dieu ou à moi-même ? Dieu m'écoute-t-il et s'intéresse-t-il à moi ? En quoi la prière chrétienne est-elle différente de celle des autres traditions religieuses ? Comment se mettre en présence de Dieu ? Quel est le rôle de l'Esprit Saint ? Quelle est la place du corps, de l'affectivité, de l'intelligence ? Comment lutter contre les distractions ? Y a-t-il une différence entre méditation et contemplation ? La prière a-t-elle un rapport avec la vie quotidienne ? Faut-il être accompagné ?

Fort de sa longue expérience d'accompagnateur spirituel, Bernard Ugeux répond simplement, en puisant dans la tradition spirituelle chrétienne et dans l'expérience et l'enseignement du Christ.

Un petit guide très accessible, comme une lettre ouverte aux jeunes... et aux moins jeunes !

Biographie

Prêtre, Missionnaire d'Afrique (Père Blanc), Bernard Ugeux a enseigné de longues années en Afrique et en France. Docteur en théologie et en histoire des religions, auteur de nombreux ouvrages, il a dirigé l'Institut de science et de théologie des religions (ISTR) à l'université catholique de Toulouse jusqu'en 2009. Reparti en mission en République démocratique du Congo, il est actuellement responsable de la formation continue de ses confrères pour l'ensemble de l'Afrique. Il est également engagé, à Bukavu, dans l'accueil et le suivi d'enfants de la rue et de femmes et jeunes filles victimes de violences liées aux conflits armés. Il anime des retraites et pratique l'accompagnement spirituel.