Rayon Mode
Petites histoires de la mode

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 576 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-87466-582-0
EAN : 9782874665820

Petites histoires de la mode


Paru le
Broché 455 pages
préface Géraldine-Julie Sommier
Tout public

Quatrième de couverture

« Petites histoires de la mode » est un abécédaire poétique et pratique où les gourmets de mode, mais aussi ceux qui apprécient la saveur d'un mot inédit, désuet ou étranger pourront picorer à leur guise ! Ce projet généreux et hédoniste a été confectionné avec plaisir et minutie par deux auteures passionnées.

« Accessoire, Aiguille, Alpaga, Angora, Anorak, Ballerine Batiste... » ne sont ni des formules incantatoires, ni les vers d'une poésie lettriste, mais des termes qui appartiennent au vocabulaire du vêtement.

Tous ces mots si beaux portent un peu de notre histoire et nous invitent au voyage, à la découverte d'échanges séculaires entre des populations habitées par le goût de la parure et du vêtement, Ici, ailleurs, hier et aujourd'hui, plus de 400 rubriques choisies selon leur intérêt.

Biographie

Après une carrière dans la communication et les relations presse puis dans le commerce d'antiquités, Martine Magnin, parisienne, lectrice passionnée, laisse s'exprimer son goût pour l'écriture.
Petite-fille, fille, nièce, et soeur d'écrivains édités et connus chacun dans un domaine d'écriture très différent, Martine Magnin a écrit un récit-témoignage,
Qu'importe le chemin, paru en octobre 2016.
La confection de ce livre a nécessité la collaboration de deux écrivaines aguerries, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne, toutes deux déjà auteures de nombreux récits, romans et essais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martine Magnin

Curieuses histoires de la propreté

Qu'importe le chemin : récit

A l'ombre des saules en pleurs

Colliers de nouilles : récits

Le baiser de Gustav

Dérapages

Le confort de l'autruche : récit