Rayon Littérature espagnole
Petits cimetières sous la lune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-0996-8
EAN : 9791022609968

Petits cimetières sous la lune


Paru le
Broché 301 pages
traduit de l'espagnol (Chili) par Mauricio Electorat

Quatrième de couverture

Petits cimetières sous la lune

Pour fuir le poids de sa famille, Emilio Ortiz arrive du Chili à Paris pour étudier la linguistique. Il est veilleur de nuit dans un petit hôtel du quartier Montparnasse et il y fait la connaissance de personnages hauts en couleur, journalistes célèbres, petits truands ou femmes fatales. Il passe ses journées à essayer de comprendre qui est la fille avec laquelle il vit près d'un cimetière de banlieue mais elle disparaît mystérieusement. Il se lance dans une quête obsessionnelle de son amour perdu. Il reprend brutalement contact avec la réalité lors d'un voyage à Santiago, ses parents sont séparés, sa mère sombre doucement dans la dépression et un alcoolisme discret. Quant à son père, il vit avec une jeune femme et gagne beaucoup d'argent avec des gens suspects. Il est en relation d'affaires avec la hiérarchie de la dictature pinochetiste, ce qui conforte le mépris dans lequel il le tient. Soudain un drame va pousser Emilio à agir. Il se lance dans une enquête policière qui lui révèle le destin de son père.

Entre Paris et Santiago du Chili, un roman plein d'humour et d'ironie sur les relations complexes entre pères et fils. Une narration sans concession sur comment faire partie d'une famille et d'un pays qu'on rejette.

Biographie

Mauricio Electorat est né à Santiago du Chili en 1960. Après des études de journalisme et de littérature à Santiago, il s'installe à Barcelone en 1981. Petit-fils de Français émigrés à Valparaiso au début du XXe siècle, il choisit Paris comme lieu de résidence dès 1987. Il est actuellement professeur universitaire au Chili, journaliste et traducteur. Il est l'auteur de Sartre et la Citroneta, prix Biblioteca Breve en Espagne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mauricio Electorat

Sartre et la citroneta

Le paradis trois fois par jour

Tijuana