Petits plaisirs cétogènes : quand l'huile se fait antiépileptique : infos, conseils, astuces et recettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7420-0818-6
EAN : 9782742008186

Petits plaisirs cétogènes

quand l'huile se fait antiépileptique
infos, conseils, astuces et recettes

de , ,

chez John Libbey Eurotext

Paru le | Broché 126 pages

Tout public

13.00 Indisponible

avec des dessins de Jean Dobritz | préface Annie et Olivier Dulac


Quatrième de couverture

Petits plaisirs cétogènes

Un régime cétogène... Le nom a été lâché, votre enfant s'est vu prescrire cette diète aux règles aussi barbares que son nom.

Il s'agit d'un régime alimentaire très strict, pratiqué sous étroit contrôle médical et destiné à traiter l'épilepsie ainsi que certaines maladies métaboliques. À rebours de toutes nos habitudes alimentaires, il consiste à apporter l'essentiel des calories par les lipides tout en réduisant dramatiquement les glucides. Oubliés frites et gâteaux fourrés ! Les parents doivent rivaliser d'ingéniosité pour alimenter les petits « cétovores ». Et chacun d'adopter des techniques à faire s'évanouir un pédiatre...

Ce livre se veut un outil « clé en main » pour les familles. On y trouve des explications sur le régime et ses variantes, des astuces pour faciliter le quotidien cétogène, et près de 150 recettes inventées par les auteurs.

À l'origine du projet, trois mamans et une équipe médicale. Soline Roy et Karine Affaton, dans l'oeil du cyclone cétogène, avaient déjà créé des blogs consacrés à la question. Christine Sazy-Hercent entamait sa chasse aux glucides. De leur rencontre est née l'idée plus ambitieuse d'un livre de recettes, sous l'égide du Pr Vallée (chef du service de neuropédiatrie de l'hôpital Roger-Salengro, Lille) et de Elizabeth Boutry (diététicienne à l'hôpital Jeanne-de-Flandres, Lille).

Biographie

¤ Karine Affaton est conseillère et formatrice en communication

¤ Soline Roy est journaliste au quotidien Le Figaro.

¤ Christine Sazy-Hercent est chargée de communication.