Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route : les prodigieuses aventures de Marx & Engels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782871064107

Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route

les prodigieuses aventures de Marx & Engels

de ,

chez le Cri

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 254 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

De Bruxelles en état de siège à Barcelone torride, de Kinshasa abandonnée à une Louisiane imaginaire en passant par Berlin 1943... d'une bombe dans un haut lieu touristique à une insurrection nationale... d'une fille perdue à une mère retrouvée... de la réalité du moment aux aberrations historiques... ce livre est tout, sauf un long fleuve tranquille !

« Comme dans les meilleures planches de Tintin, Marx Callebaut et Friedrich Engels virent la mitraillette passer par la fenêtre et lâcher ses pruneaux sur la Grand-Place. Et tous deux de rouler derrière une colonne au pied de la puissance communale, à présent criblée d'impacts... »

C'est à ce moment précis de franche proximité que débutent l'histoire d'amitié et les prodigieuses aventures de Marx et Engels.

Chers lecteurs, n'hésitez pas à ouvrir ce que vous tenez entre les mains, vous ne le regretterez pas. Si vous aimez l'humour, l'aventure, la dérision, l'exotisme, les intrigues, les didascalies, les rebondissements, les folles poursuites, quelques notes en bas de page, les magnets, les Premiers ministres et les autres, les hiboux philosophes, l'amitié, les situations exotiques, le clin d'oeil littéraire, la passion et l'amour, que vous avez de 6 à 106 ans... Alors, ce livre est pour vous !

Biographie

Fabrice Gardin est né à Charleroi en 1970, licencié agrégé en journalisme et communication, et détenteur d'un troisième cycle en études du spectacle vivant. Il associe dans son travail quotidien au Théâtre des Galeries la communication à sa passion pour l'écriture. Pour le théâtre, il a adapté Candide de Voltaire. Il est l'auteur de pièces de théâtre, dont Destin (Le Cri, 2005), Les Inconsolables, Anna, Une rencontre comme une autre, Hôtel Idéal et Compartiment non-fumeurs.

Christian Lutz est né à Léopoldville en 1954. Après un passage par les multiples réseaux du livre - de la librairie à la distribution en passant par l'imprimerie -, il fonde les éditions Le Cri en 1981. Il a été administrateur de la Foire internationale du Livre de Bruxelles de 1984 à 1992. Il est l'auteur d'un roman historique, Marie ou la Renaissance (avec Arnaud de la Croix, Legrain, Bruxelles - rééd. Le Cri, Bruxelles, 2002) et d'une adaptation de Dracula de Bram Stoker (avec Denis Leddet).