Pharmacologie : des cibles vers l'indication thérapeutique : cours et exercices corrigés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XI-531 pages
Poids : 988 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-052888-2
EAN : 9782100528882

Pharmacologie

des cibles vers l'indication thérapeutique
cours et exercices corrigés

de ,

chez Dunod

Collection(s) : Sciences sup

Paru le | Broché XI-531 pages

Licence

40.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Pharmacologie

Des cibles vers l'indication thérapeutique

Ce livre de référence s'adresse aux étudiants en pharmacie, en médecine et en sciences de la vie mais aussi à tous les professionnels de la Santé et du Médicament qui y trouveront les connaissances et les concepts les plus récents.

Abondamment illustré, cet ouvrage renouvelle totalement l'approche pédagogique de la pharmacologie, science de synthèse qui cerne le médicament, ses cibles biologiques et ses indications thérapeutiques.

Le cours présente toutes les notions utiles pour comprendre le mécanisme d'action des médicaments. Il est enrichi par de nombreux encarts qui promènent le lecteur dans la petite histoire du médicament et envisagent les perspectives d'avenir. Des exercices corrigés sont proposés en fin d'ouvrage tandis qu'un index très détaillé permet de retrouver très vite un médicament, à partir de sa dénomination commune internationale.

Dans cette nouvelle édition, le cours a été entièrement actualisé et restructuré pour s'adapter au mieux à l'évolution des connaissances. Les familles de médicaments, leurs cibles moléculaires, les références bibliographiques ont été mises à jour. L'ouvrage comporte cinq nouveaux chapitres qui traitent respectivement des transmissions dopaminergiques, glutamatergiques, histaminergiques, des peptides opioïdes et autres médiateurs de la nociception, et du système rénine-angiotensine. Des encarts thérapeutiques et historiques ont été ajoutés.

Biographie

Yves Landry et Jean-Pierre Gies
sont professeurs de pharmacologie à la faculté de Pharmacie de l'université de Strasbourg.