Physiologie articulaire. Vol. 3. Rachis, ceinture pelvienne, rachis lombal, rachis dorsal, rachis cervical, tête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-329 pages
Poids : 1294 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-224-02649-3
EAN : 9782224026493

Rachis, ceinture pelvienne, rachis lombal, rachis dorsal, rachis cervical, tête

de

chez Maloine

Serie : Physiologie articulaire. Vol 3

Paru le | Broché XV-329 pages

Professionnels

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Après avoir publié la 6e édition du Tome I, voici désormais la 6e édition du Tome III de la Physiologie articulaire. Cette nouvelle édition propose une refonte totale du texte, intégrant la nouvelle nomenclature internationale, de nouvelles pages, et tous les anciens schémas convertis en quadrichromie.

Les enrichissements par rapport à l'édition précédente portent sur:

  • L'artère vertébrale, fragile et exposée aux manipulations intempestives.
  • Le pédicule vertébral, dans le chapitre dédié au Rachis cervical, dont la connaissance a permis de grands progrès en chirurgie rachidienne.
  • Les différentes attitudes de la vie courante ou professionnelle, à propos du Rachis lombaire.
  • Le Périnée, chapitre entièrement nouveau dans lequel sont également traitées les fonctions qui s'y rattachent: la miction, la défécation, l'érection et l'accouchement.
  • L'Articulation temporo-mandibulaire, indispensable à la mastication et à l'alimentation, absente des éditions précédentes.
  • Les Muscles de la face, supports de l'expression des sentiments.
  • Les Mouvements des globes oculaires, dont la physiologie est celle d'une énarthrose parfaite, avec l'explication du rôle des muscles obliques dans le regard méprisant ou pathétique.

Comme pour le Tome I, cette sixième édition du Tome III propose bien un nouveau livre, tant par sa présentation que par son contenu, et mérite de ce fait l'intérêt renouvelé des lecteurs intéressés par la biomécanique du corps humain.

Biographie

On ne présente plus le Docteur Adalbert I. Kapandji, mondialement connu dans les milieux de la chirurgie orthopédique et chez les kinésithérapeutes.

Après une longue carrière comme chirurgien orthopédiste, puis comme chirurgien de la main, membre de plusieurs Sociétés internationales, il se consacre à temps plein à la réédition des trois volumes de son ouvrage Physiologie articulaire, actuellement traduit en onze langues. Comme pour les précédentes éditions, le Docteur Adalbert I. Kapandji a réalisé et mis en couleurs lui-même l'ensemble des schémas qui illustrent son ouvrage.