Physique de l'état solide : 2e cycle, Ecoles d'ingénieurs

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XII-610 pages
Poids : 1235 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782100032679

Physique de l'état solide

2e cycle, Ecoles d'ingénieurs

de

chez Dunod

Collection(s) : Sciences sup

Paru le | Relié XII-610 pages

Licence

63.90 Indisponible

traduit de l'américain par Nathalie Bardou, Evelyne Kolb


Quatrième de couverture

Ce manuel de référence est destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles universitaires ainsi qu'aux élèves-ingénieurs. La physique de l'état solide décrit des propriétés qui résultent de la distribution des électrons dans les métaux, les semi-conducteurs et les isolants. Des modèles simples, dont la puissance et la portée sont désormais solidement établies, expliquent comment les excitations et les imperfections des solides réels peuvent être comprises. Le sujet est tout à fait propice à l'interaction entre expérience, application et théorie.

Cette 7e édition dont le niveau théorique n'a pas changé, comporte de nouveaux thèmes tels que les nanostructures, les super-réseaux, les niveaux de Bloch/Wannier, l'effet tunnel Zener, les diodes électroluminescentes et les nouveaux matériaux magnétiques.

Certaines avancées significatives ont été ajoutées ou discutées de façon plus approfondie notamment dans le domaine des supraconducteurs à haute température, de la microscopie électronique à balayage et des fibres optiques. La partie consacrée aux ondes et constantes élastiques a été réintégrée à la demande de nombreux lecteurs.

Avec ses nombreux problèmes, ses résumés, ses bibliographies, ses appendices, ses quelque 600 figures, ce manuel de référence contitue un remarquable outil de travail pour les étudiants.

Biographie

Charles Kittel, professeur émérite à l'Université de Berkeley. Membre de l'Académie des sciences des Etats-Unis et de l'Académie américaine des arts et des sciences.