Picatrix, l'échelle pour l'enfer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782743610104

Picatrix, l'échelle pour l'enfer

de

chez Rivages

Collection(s) : Rivages-Fantasy

Paru le | Broché 271 pages

20.23 Indisponible

traduit de l'italien par Sophie Bajard


Quatrième de couverture

1361. A Saragosse, quiconque entre en possession du Picatrix, un ouvrage de magie occulte, est assassiné par de monstrueuses créatures à tête de chien.

Pour résoudre ce mystère, l'inquisiteur Nicolas Eymerich va devoir pénétrer sur les terres de ses ennemis musulmans, dans le royaume arabe de Grenade. Sur sa route, il croisera les grands penseurs et mystiques orientaux, d'Ibn Khaldûn à Al-Khatib, et affrontera l'horreur avant de découvrir l'explication de ces meurtres terrifiants.

Au Libéria, des siècles plus tard, des mercenaires de l'Euroforce, alliés aux chemises noires de la RACHE, provoquent l'exode massif et apocalyptique des enfants de sable de la tribu des Temne vers le mystérieux empire du Bouganda.

Aux Canaries où il s'est exilé, le professeur Marcus Frullifer, entraîné par une séduisante journaliste scientifique, assiste à un bien étrange phénomène : une fois par an, au moment de la Fête du diable, les malades de la clinique psychiatrique locale se mettent à aboyer.

Trois intrigues qui vont se lier inextricablement pour former un puzzle diabolique...

De l'Espagne du XIVe siècle au futur proche d'une Afrique parallèle, Valerio Evangelisti nous promène une fois encore le long de l'échelle du temps, dans un roman vertigineux où se fondent aventures historiques, réflexions sur l'état du monde, réinterprétations imaginaires et audaces narratives.

Biographie

Valerio Evangelisti vit à Bologne mais a tissé en peu de temps des liens étroits avec la France où il compte nombre d'amis et d'admirateurs. D'abord perçu comme le chef de file de la jeune science-fiction italienne, Evangelisti a vite dépassé ce cadre pour se révéler un maître de l'éclatement des genres et de l'abandon des étiquettes. Tandis que l'inquisiteur Eymerich fait sans cesse de nouveaux adeptes, Evangelisti explore de nouveaux champs en se tournant vers la critique littéraire et sociale, le cinéma et la télévision.

Du même auteur : Valerio Evangelisti