Pierre Aubert & Nicole Hametner & Vincent Kohler : promenons-nous dans les bois. Wanderung ins Holz

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-940377-34-3
EAN : 9782940377343

Pierre Aubert & Nicole Hametner & Vincent Kohler

promenons-nous dans les bois

de ,

chez Art&fiction

Paru le | Broché 64 pages

Tout public

18.00 Indisponible

avant-propos Nicole Minder


Quatrième de couverture

Promenons-nous dans les bois convie le visiteur à pénétrer dans l'univers artistique de Pierre Aubert (1910-1987) mis en dialogue avec l'oeuvre de deux artistes contemporains. Le Lausannois Vincent Kohler déploie son monde animiste, fantastique et ludique, dans un ensemble de sculptures inédites. La photographe bernoise Nicole Hametner propose pour l'occasion des vues baignées d'une lumière lunaire qui font écho aux noirs des encres et à l'argenté des bois gravés. Cette publication fait résonner la matière et les imaginaires du bois.


Wanderung ins Holz (Promenons-nous dans les bois) lädt den Besucher ein in das künstlerische Universum Pierre Auberts (1910-1987) vorzudringen, welches in Dialog steht mit den Werken zweier zeitgenössischer Künstler. Der Lausanner Vincent Kohler breitet seine animistische, fantastische und spielerische Welt in einer Sammlung völlig neuer Skulpturen aus. Die Berner Fotografin Nicole Hametner zeigt in Mondlicht erhellte Nachtaufnahmen, welche als Echo auf das Schwarz der Tinten und den Silberglanz der eingefärbten Holzmatrizen wirken. Diese Publikation lässt die Materie und die Vorstellungswelt des Waldes/Holzes widerhallen.

Biographie

Philippe Kaenel est professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université de Lausanne.

Ana Vuli(...), historienne de l'art, est l'auteure du catalogue raisonné sur l'oeuvre gravé de Pierre Aubert.


Philippe Kaenel ist Professor für zeitgenössische Kunst an der Universität von Lausanne.

Ana Vuli(...), Kunsthistorikerin, ist die Autorin des Gesamtkataloges des Gravierwerkes von Pierre Aubert.