Pierrot Ayer authentique

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 192 pages
Poids : 1340 g
Dimensions : 24cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1019-8
EAN : 9782828910198

Pierrot Ayer authentique

de ,

chez Favre

Collection(s) : Beaux livres de gastronomie

Paru le | Relié sous jaquette 192 pages

Tout public

39.55 Indisponible

rédigées en collaboration avec André Winckler | photographies Pierre-Michel Delessert | graphisme Oscar Ribes


Quatrième de couverture

Au fil des années, Pierre-André Ayer - Pierrot pour les amis - s'est profilé comme l'un des chefs les plus dynamiques et les plus créatifs de Suisse.

L'homme n'en finit plus de faire parler de lui au point qu'il est difficile de croire qu'il n'a pas le don d'ubiquité. Après avoir été formé auprès de quelques-uns des plus grands chefs du pays et avoir fait les beaux jours de la Fleur-de-Lys en vieille ville de Fribourg en qualité de jeune patron, il rayonne depuis plusieurs années derrière les fourneaux du «Pérolles» où il a créé un univers à la mesure de son immense talent. Le soin apporté au design intérieur du «Pérolles» mérite également d'être souligné : décor noble aux lignes épurées où l'élégance le dispute à la sobriété.

Attaché au terroir et aux hommes sans lesquels celui-ci ne serait rien, Pierrot Ayer traque les meilleurs produits pour réaliser une cuisine somptueuse qui sublime les ingrédients les plus simples sans jamais attenter à leur authenticité. Il est d'ailleurs à l'aise aussi bien avec les rustiques spécialités locales qu'avec les produits les plus raffinés. Sa force de travail extraordinaire alliée à une générosité hors du commun font de lui un cuisinier d'exception dont l'esprit d'ouverture lui a valu, entre autres, de présider pendant plusieurs années la section suisse des Jeunes Restaurateurs d'Europe.

Proche de la terre, sa cuisine sait aussi être aérienne. Après les voyageurs du Tgv, les passagers de Swiss font partie des privilégiés qui ont eu l'occasion de s'en convaincre.

Du même auteur : Pierre-Michel Delessert