Rayon Jardin et jardinage (ouvrages généraux)
Planter des haies refuges pour les pollinisateurs : 80 arbres, arbustes et plantes mellifères locaux pour sauvegarder la biodiversité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-88953-583-5
EAN : 9782889535835

Planter des haies refuges pour les pollinisateurs

80 arbres, arbustes et plantes mellifères locaux pour sauvegarder la biodiversité


Collection(s) | Jouvence nature
Paru le
Broché 169 pages
avant-propos Nicolas Laarman
Tout public

Quatrième de couverture

Planter des haies refuges pour les pollinisateurs

Partout dans le monde, les scientifiques sonnent l'alerte : les Insectes sont en train de disparaître à un rythme effarant. Au coeur de cette catastrophe, les pollinisateurs, indispensables aux écosystèmes et à notre agriculture. Que pouvons-nous faire ? Comment aider, à notre échelle, tous ces papillons, ces abeilles, ces syrphes et ces bourdons à survivre ?

POLLINIS vous propose une solution simple et concrète : planter des haies, arbustes et arbres mellifères et nectarifères dans vos jardins et vos champs. Ces refuges offriront le gîte et le couvert à nos chers pollinisateurs ! Il vous faudra simplement suivre quelques principes essentiels, à commencer par planter des essences localement adaptées au climat et au sol de votre région.

Vous participerez ainsi à la création d'un biotope harmonieux et d'un environnement favorable aux pollinisateurs, ainsi qu'à la sauvegarde de la biodiversité.

Biographie

POLLINIS
Association à but non lucratif qui se bat pour la protection des abeilles domestiques et sauvages, POLLINIS a été fondée en 2012. Elle compte plus de 1,4 million de sympathisants et a choisi de dépendre entièrement des dons des citoyens pour préserver son indépendance totale. POLLINIS agit en France et au niveau européen pour accélérer la transition vers une agriculture respectueuse de la biodiversité et pour sauver les insectes pollinisateurs en restaurant des milieux naturels riches et sains.

Avis des lecteurs