Plongée plaisir, accès à l'autonomie : niveau 3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 601 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782741703167

Plongée plaisir, accès à l'autonomie

niveau 3

de

chez GAP

Collection(s) : Sports

Paru le | Broché 288 pages

Public motivé

28.40 Indisponible

photographies Pablo Torres | avec la collaboration de FFESSM (Commission technique nationale)


Quatrième de couverture

Ce livre est l'ouvrage officiel de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins pour les formations de plongeur niveau 3.

Nous l'avons voulu résolument novateur dans la forme et sur le fond, avec une approche pédagogique nouvelle, fondée sur un lien étroit entre la pratique et la théorie au service de la découverte et de la protection du monde sous-marin.

Les plongeurs y trouveront l'une des meilleures approches de l'enseignement de la plongée au monde: celle de la FFESSM, reconnue dans plus de 100 pays par l'intermédiaire de la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).

Biographie

Alain FORET

Né en 1963 au Maroc, Alain Foret y découvre l'apnée dès son plus jeune âge, sur la façade atlantique. Naturellement, il se passionne pour la pêche sous-marine qu'il pratique pendant de nombreuses années, avant de découvrir la plongée avec bouteilles en Méditerranée.

Moniteur breveté d'Etat 2e degré (BEES 2), Instructeur régional FFESSM, Alain FORET enseigne la plongée aux environs de Montpellier, dans son club ainsi qu'au sein de son comité départemental et de son comité interrégional FFESSM.

1997-2004: Président du comité départemental FFESSM Hérault.

Depuis 2001: Membre du comité directeur FFESSM Pyrénées-Méditerranée.

Depuis 2002: Secrétaire général de la FFESSM.

Diplômé de Sup de Co Montpellier, il dirige une société de conception de logiciels.

Pablo Torres

Né en 1933 en Espagne, Pablo TORRES se passionne dès l'âge de 10 ans pour la photographie. Affecté dans la Marine espagnole à Minorque, il y côtoie des plongeurs «pieds-lourds» dès les années 1950. Installé en France en 1957, il plonge en scaphandre autonome à la fin des années 1960, avant d'intégrer l'un des tout premiers clubs de Montpellier au début des années 1970: «Le subaquatique».

Moniteur Fédéral 1er degré (MF 1) et Moniteur photo au sein de la FFESSM, Pablo TORRES est un passionné d'images sous-marines (photo, vidéo): plusieurs fois récompensé, parfois organisateur de concours, d'autres fois jury, il a été vice-président de la commission audiovisuelle FFESSM du Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Lorsqu'il n'est pas en voyage, il partage son temps entre Montpellier, où il réside, et l'Estartit en Espagne.