Plurilinguismes et enseignement : identités en construction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-914214-52-0
EAN : 9782914214520

Plurilinguismes et enseignement

identités en construction

chez Riveneuve

Collection(s) : Actes académiques

Paru le | Broché 211 pages

Professionnels

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Plurilinguismes et enseignement

Identités en construction

Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues... L'identité d'un individu plurilingue est le résultat d'une construction complexe et des processus variés y sont à l'oeuvre, dont les enseignants et le grand public doivent être informés.

On donne à voir ici, sous une forme accessible, une sélection de recherches émanant de différentes équipes réunies en 2007 à Paris, équipes au travail en Europe, en Afrique, dans les Amériques ou encore l'Océan indien.

Elles permettront au lecteur de conduire sa réflexion personnelle à partir des savoirs les plus actuels et avec des éclairages disciplinaires variés, qui peuvent contribuer à une meilleure prise en charge de l'action, notamment à travers l'éducation.

Biographie

Pierre Martinez est professeur à l'Université Paris 8 Saint-Denis, coordonnateur du réseau « Dynamique des langues et Francophonie » de l'AUF. Danièle Moore est professeurs à l'Université Simon Fraser de Vancouver. Valérie Spaëth est professeure à l'Université de Franche-Comté à Besançon. Tous trois sont rattachés à l'équipe de recherche DILTEC (EA 2288) de l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.