Plus dure sera la faim

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 505 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36374-064-9
EAN : 9782363740649

Plus dure sera la faim

de

chez 13e note

Paru le | Broché 505 pages

21.90 Indisponible

traduit de l'espagnol (Mexique) par Jean Camp


Quatrième de couverture

Plus dure sera la faim

Le jeune Luis Ortega rêve de toréer dans l'arène la plus prestigieuse du monde : la Plaza de toros, à Mexico. Avec son ami Pancho Camioneto, il part en quête de gloire. Il connaîtra la faim, les femmes et les coups de corne.

« "C'est ça la tauromachie ?" Non, pas possible. Il imaginait ça propre, avec ses petites intrigues bien sûr, mais propre. Il croyait que c'était une affaire d'hommes, de vrais, de ceux qui jouent leur vie par un après-midi brûlant. Il croyait qu'être toréro, c'était une profession honnête dont personne ne pouvait avoir honte - et que, si les garçons risquaient leur peau dans l'arène, c'est parce qu'ils avaient le cran d'affronter les coups de cornes et non parce qu'ils fréquentaient assidûment les alcôves des organisateurs. »

Biographie

Luis Spota est né à Mexico le 13 juillet 1925. La situation économique difficile de ses parents le contraint à quitter le domicile familial à l'âge de douze ans pour subvenir à ses besoins. Il devient journaliste à quatorze ans. En 1948, il a vingt-trois ans quand l'un de ses articles révélant l'identité de l'écrivain B. Traven (auteur du fameux Trésor de la sierra Madré) lui rapporte le prix du Journalisme. Mort le 20 janvier 1985 dans sa ville natale, Luis Spota a laissé une trentaine de romans traduits en diverses langues et signé près de quarante films en tant que scénariste ou réalisateur.