Poésie, volume 1

Fiche technique

Nb de pages : 120 pages
Poids : 401 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89695-035-5
EAN : 9782896950355

Poésie, volume 1

de , , ,

- Averses et réglisses noires / Carole David
- Ni vu, ni connu / Louise Desjardins
- Le verbe coeur / Roger Des Roches
- La fille orange / Germaine Mornard

chez COURTE ÉCHELLE

Collection(s) : Poésie

Paru le | 120 pages

A partir de 13 ans

Poche
16.75 Indisponible

Quatrième de couverture

QUATRE UNIVERS, QUATRE SENSIBILITÉS. UN MÊME MONDE : LA POÉSIE. Ces mots devenus tout à coup des objets dans ta main Carole David Ses yeux silex Me coupent les ailes Louise Desjardins Chaque pas ferait lever des mots, des oiseaux, des âmes. Roger Des Roches Sarah écoute les murmures de la sève console à sa manière les tiges meurtries Germaine Mornard

Biographie

Auteur d'une trentaine d'ouvrages qui ont marqué la littérature québécoise contemporaine, Roger Des Roches a reçu plusieurs prix, dont le Grand Prix du Festival international de poésie de Trois-Rivières en 2001. Depuis maintenant trente ans, il travaille dans le domaine de l'édition.

Louise Desjardins est l'auteure de plusieurs romans et nouvelles, ainsi que de recueils de poèmes. En plus d'avoir écrit la biographie de Pauline Julien, elle a aussi créé différents textes pour la radio. Elle a obtenu de nombreuses bourses pour son travail créateur et a reçu le Prix des Arcades de Bologne pour son roman La love.

Poète, romancière et nouvelliste, Carole David détient un doctorat en études françaises. Depuis 1980, elle est professeur de français au cégep du Vieux-Montréal. Carole David a écrit des textes critiques, des textes de fiction et de la poésie dans plusieurs périodiques culturels, notamment dans le quotidien Le Devoir et les revues Estuaire et Spirale. Elle a remporté le prix Émile-Nelligan en 1986 et le Prix de poésie Estuaire/St-Sulpice en 1996.

Germaine Mornard a étudié en littérature et elle enseigne maintenant le français au cégep Édouard-Montpetit. Elle a publié des recueils de poèmes, dont Lumière des Puys, Inclinations et Doigts d'ombre, tous trois parus aux éditions du Noroît. Plusieurs de ses poèmes ont été choisis pour des ouvrages collectifs, des anthologies et des revues spécialisées en poésie, telles que Moebius et Arcade.

Du même auteur : Carole David


Du même auteur : Louise Desjardins


Du même auteur : Roger Des Roches