Points de vue initiatiques, n° 133. Connais-toi toi-même

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782902116331

Connais-toi toi-même

chez Grande loge de France

Serie : Points de vue initiatiques. Vol 133

Paru le | Broché 144 pages

Public motivé

Revue
5.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Connais-toi toi-même

Pourquoi est-il si important de se connaître ?
Au fond de notre coeur, nous sentons comme un appel au bonheur, comme une nostalgie d'une sérénité sans fin, d'un monde meilleur sans limite, d'un homme plus large, d'une vie autre, plus noble, plus fraternelle et plus juste que personne n'est à même de nous apporter, et nous nous lançons à la recherche du chemin de la Connaissance. Mais connaître intellectuellement, de l'extérieur, nous amène à être un observateur non impliqué.
Connaître de l'intérieur exige de partir de notre intérieur, de nous-même, de là où nous sommes le plus proche de nous-même. Nous connaissant ainsi, nous pouvons inclure les autres et les comprendre au lieu de les observer, de les juger et de vouloir en tirer seulement des avantages pour notre bonheur ou notre plaisir.
Cette démarche, nous ne savons pas la pratiquer, nous n'avons aucune intuition de sa méthodologie, nous n'avons aucune idée de notre inconnaissance de notre intérieur humain intime. Jamais personne ne nous a suggéré qu'il était possible d'avoir une telle vigilance à partir de notre centre.
Il faut vraiment oser aller vers l'inconnu en nous, même s'il est contraire à notre personnalité habituelle, surtout s'il est contraire et nous fait aborder aux rives de notre essence oubliée, avec la conviction profonde que notre existence actuelle est incomplète et que celle à venir n'aurait aucun sens si elle ne découvrait le mystère silencieux de l'univers.
S'orienter vers une recherche de la Vérité, de la Connaissance ou de la Lumière, peu importe le nom que nous lui donnons, est un engagement important qui risque de bouleverser toute notre vie.