Points de vue initiatiques, n° 136. Grande Loge de France : qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782902116362

Grande Loge de France

qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

chez Grande loge de France

Serie : Points de vue initiatiques. Vol 136

Paru le | Broché 168 pages

Public motivé

Revue
5.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Grande Loge de France
Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ?
Où allons-nous ?

Si la Franc-maçonnerie a un caractère universel, dans ses valeurs communes à tous, de liberté, d'égalité, de justice, de tolérance, de fraternité entre les hommes et de paix entre les peuples, elle se doit d'être nécessairement plurielle pour garantir à chacun cette liberté de choix.
La Franc-maçonnerie est ouverte à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté et de bonne foi, quelle que soit cette foi, pourvu qu'elle ne soit ni extrémiste, ni intégriste, ni sectaire, ni prosélyte. C'est pourquoi il y a des obédiences pour tout le monde, des masculines, des féminines et des mixtes, pour celui qui croit au ciel comme pour celui qui n'y croit pas. Toutes ces obédiences ont leur raison d'être, leur légitimité, leur indépendance et leurs spécificités souvent expliquées par, leur histoire. Leur existence et surtout leur pérennité sont la preuve même de leur nécessité.
Ce numéro de Points de Vue Initiatiques a précisément pour objectif de définir clairement l'identité de la Grande Loge de France, de dire qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, expliquer ce que nous faisons, pourquoi et comment nous le faisons; préciser à nos jeunes Frères-comme à tous ceux qui se posent des questions sur notre démarche-dans quelle famille ils sont accueillis et dans quelle maison ils habitent, le sens de la démarche initiatique et de la recherche spirituelle au sein du Rite Écossais Ancien et Accepté et dans le concert des obédiences françaises, sans effets de manches ni révélations de prétendus secrets.
Rien n'est caché aux regards de celui qui cherche. Rien n'est secret à l'esprit de celui qui cherche à comprendre. Rien n'est obscur à l'oeil de celui qui cherche la lumière.