Port d'âmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 106 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782872824854

Port d'âmes

de

chez Lansman éditeur

Collection(s) : Beaumarchais

Paru le | Broché 71 pages

9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Une mer déchaînée, un orage qui gronde, une barque secouée par la tempête... et quelques silhouettes qui maudissent le Roi humaniste et poète qui règne sur cette île du bout du monde. Avec d'autant plus de rage que ce Roi, apprécié de (presque) tous, n'est autre que leur père qui les oblige à vivre de leur pêche, comme de simples mortels. Mais l'heure de la vengeance sonnera bientôt pour GranMac, MicMac et TiMac !

On l'aura compris : Shakespeare et MacBeth ne sont pas loin, de même que la cohorte des citoyens veules et avides de pouvoir. Quant aux autres, résignés et endormis par l'alcool, il leur faudra bien du courage pour sortir de leur torpeur et lutter ensemble pour instaurer une nouvelle démocratie...

Sous couvert d'un humour grinçant et parodique, Arielle Bloesch nous dresse un portrait de société dont toute ressemblance avec la nôtre n'est pas fortuite !

La Fille : Comme il vous semble plaisant de me laisser sous la pluie sans répondre, je vous transmets simplement le message du Vieux : il vous attend au nouveau Musée de la Pêche dont il vous a nommé tous les trois Présidents. Hommage honorifique, stupide et vain, nous sommes bien d'accord, mais c'est un caprice de notre Vieux national, il faut le respecter.
MicMac : Présidents ? !
La Fille : Vous allez « gérer » un lieu magnifique dont vous ne saurez que faire, et « organiser » toutes les manifestations liées à la pêche !
GranMac : Présidents ? !
La Fille : Foutaises !
TiMac : Président ? !
La Fille : Ça promet. Enfin, ce que j'en dis, moi...

Biographie

Arielle Bloesch, née en Suisse, suit entre autres les cours de l'école Jacques Lecoq et de La Belle-de-Mai. Elle s'intéresse rapidement aux écritures théâtrales contemporaines. En 2000, elle s'installe en Martinique où son écriture rencontre l'humour et le « spiralisme » créole qui correspondent à son esprit de création.