Porté disparu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36035-009-4
EAN : 9782360350094

Porté disparu

de

chez l'A part buissonnière

Collection(s) : Gens d'ici

Paru le | Broché 253 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Au cours d'un séjour en Belgique, Annie découvre la Boulangerie Franquet. Franquet était aussi le nom de son grand-père jamais connu et porté disparu lors de la grande guerre de 14-18. Hasard ?

De cette guerre, Annie a peu entendu parler par Émilie sa grand-mère. Par contre, Rose, sa mère a très souvent évoqué son père et s'est souvenue, jusqu'à son dernier souffle, de son départ pour le front.

Des années plus tard, revenue en Provence pour habiter la maison léguée par sa famille, Annie sera enfin libre d'aller fureter dans les trois greniers qui, jadis, lui furent interdits.

Sur le calabert, dessus de la cage d'escalier, un véritable héritage l'attendait... Des paquets d'importantes archives, venant rejoindre les nombreux souvenirs déjà dénichés ça et là, allaient enrichir l'énigme de la volumineuse bibliothèque, demeurée telle quelle, dans le cabinet de son ancêtre, le docteur Daillan.

Dés lors, des hasards de toutes sortes et des plus inattendus se sont présentés, étape par étape, comme s'ils suivaient un itinéraire déjà préparé.

Biographie

Anne-Marie Afanassieff est née dans la région d'Avignon. Sur injonction de sa mère, elle a dû chercher un travail après le bac philo. Le premier concours qui se présentait ayant fait son affaire, elle fut nommée au Centre de Chèques Postaux de Paris. Des années plus tard, revenue dans la maison de son enfance, elle découvre le trésor laissé par ses ancêtres. Riche et forte de leur passé, elle comprend alors que cet héritage n'est autre que le bagage qui l'attendait pour nourrir ses écrits directement puisés à la source.