Porter mon bébé : comprendre, choisir et réussir le portage en écharpe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 466 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8307-1121-9
EAN : 9782830711219

Porter mon bébé

comprendre, choisir et réussir le portage en écharpe

de ,

chez Minerva

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

20.20 Indisponible

photographies Anne-Sophie Bost


Quatrième de couverture

Le portage des bébés est pratiqué dans toutes les cultures, de diverses façons. Des études montrent que le peau à peau et le maternage sont essentiels pour la survie et le développement du bébé. Porter son enfant est une façon d'en prendre soin.

Pourquoi l'enfant a-t-il besoin d'être porté ? Combien de temps ? Comment respecter au mieux son corps et celui de la personne qui le porte ?

Cet ouvrage propose de découvrir ou redécouvrir les bienfaits du portage, notamment au niveau anatomique ou physiologique, ainsi que les techniques.

Illustré de plus de 350 photographies couleur, ce livre a pour but d'offrir un maximum d'outils pour choisir un porte-bébé, utiliser une écharpe de portage et permettre aux parents de trouver l'installation qui leur convient le mieux. Les principaux nouages sont expliqués et photographiés pas à pas. De nombreuses situations sont évoquées, et permettent par exemple de porter facilement des jumeaux, ou lors d'une grossesse.

Biographie

Cécile Cortet est masseuse-kinésithérapeute spécialisée en chaînes musculaires et articulaires GDS. Maman d'un petit garçon, elle est aussi spécialisée dans l'accompagnement des enfants, ainsi que des familles et futurs parents auxquels elle propose un suivi inédit : préconception, grossesse, préparation à la naissance et à l'accouchement, puis construction de la famille. Elle est également formatrice en portage des enfants.

Céline Guerrand-Frénais est infirmière spécialisée en néonatalogie. Maman de trois filles, elle travaille à Aix-en-Provence auprès de prématurés et de nourrissons. Consultante en lactation, spécialisée en portage et en développement des bébés, elle est également formatrice pour les professionnels de santé. Au sein d'une association, elle accueille et accompagne plus de 700 familles par an.

Après ses études aux Arts décoratifs, Anne-Sophie Bost s'est spécialisée dans la photo d'enfants, via une agence de mannequins enfants pour laquelle elle réalise des composites. Elle a collaboré à de nombreux magazines (Maman, 9 mois, Mariée Magazine...), et travaille aussi pour la publicité et l'édition.