Pour l'instant, tout va bien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 183 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-1763-8
EAN : 9782809817638

Pour l'instant, tout va bien

de

chez Archipel

Paru le | Broché 183 pages

Tout public

22.00 Indisponible

avec Soisic Belin


Quatrième de couverture

Pour l'instant tout va bien

Côté scène, sourire aux lèvres, il continue d'animer « Secret Story ». Mais en coulisse, rien ne va plus. Une vie privée à la dérive, des finances à zéro... et la dépression qui menace. Cerné par les huissiers et par la presse people, le champion de l'audimat touche le fond. Le 23 juin 2012, c'est la chute : un grave accident de moto, suivi d'un long trou noir. Clap de fin... ou nouveau départ ?

Aujourd'hui, Benjamin Castaldi en est convaincu : s'il est sorti des années de poisse, c'est aux siens qu'il le doit. À ses enfants, mais aussi à ses grands-parents. Ses « anges gardiens ». Pas si simple de grandir dans l'ombre de Montand et Signoret. Comment trouver sa place dans une famille vouée au 7e art ? À quel âge apprend-on que la vie n'est pas toujours un long fleuve doré ?

Pour la première fois, l'enfant terrible de la télé raconte ses années d'apprentissage. Ses errances, ses succès, ses erreurs. Ses déboires de jeune producteur à Los Angeles. Ses débuts sous l'aile de Michel Drucker. Puis l'aventure du « Loft », de « Nouvelle Star » et de « Secret Story ». Jusqu'au coup d'épée dans l'eau de son passage sur D8...

À quarante-cinq ans, Benjamin ne craint plus de régler certains comptes. Et d'abord avec lui-même.

Biographie

Fils et petit-fils d'acteurs, Benjamin Castaldi a 24 ans lorsqu'il débute à la télévision. En 2001, « Loft Story » fait de lui une star du PAF. « La Ferme Célébrités », « Secret Story », « Nouvelle Star »... Pour toute une génération, il incarne la révolution de la téléréalité. Dix ans après Maintenant, il faudra tout se dire (Albin Michel, 2004), il se livre en toute franchise.