Pour service rendu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 344 pages
Poids : 443 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782847490497

Pour service rendu

de

chez L. Audibert

Paru le | Broché 344 pages

20.30 Indisponible

traduit de l'italien par Bruno Granozio, Dominique Blanckaert


Quatrième de couverture

Pour service rendu

Naples, 1976. Pourquoi Giulia Miletti, la fille de l'homme le plus riche et le plus corrompu de la ville, a-t-elle pris la fuite ? De quel document compromettant s'est-elle emparé avant de disparaître ? Qui a noyé dans sa baignoire Tina, la quatrième femme de Don Michele, et égorgé son amant Pino Gargiulo ? Que sait au juste Casali, l'associé et le rival de Don Michele du fabuleux contrat de 5 milliards de lires dont son partenaire ne lui a soufflé mot ?
C'est Alessandro lovine, dit Sasà, un avocaillon fiscaliste, que Don Michele charge de découvrir la vérité, de lui rendre un ultime service. Mais la piste de Giulia est jonchée de cadavres... Et notre détective ne court pas seulement après le fin mot de l'affaire. 5'il réussit, une belle somme d'argent l'attend, en Suisse.

On lira avec passion ce superbe roman chandlerien à l'italienne, mieux ... à la napolitaine !

Biographie

Attilio Veraldi est né à Naples en 1925 et est mort en 1999 à Monte-Carlo. Il a longtemps travaillé chez le grand éditeur milanais Feltrinelli pour lequel il a traduit en virtuose aussi bien Kierkegaard et Strindberg que les classiques du roman policier américain : Dashiell Hammett, Raymond Chandler etc. Un jour il a disparu, quittant l'Europe pour bourlinguer, durant quelques années, entre Antilles et Amérique, à la façon d'un jack London. Rentré en Italie en 1976, il écrit son premier roman Pour service rendu ("La Mazzetta"), un splendide thriller qui connaît un immense succès, qu'amplifie l'année suivante un film de Sergio Corbucci avec Nino Manfredi et Ugo Tognazzi. Il publie ensuite d'autres livres, tous best-sellers, qui l'ont confirmé comme seul véritable représentant d'un genre littéraire nouveau en Italie : le roman noir.