Pourquoi Daech nous tue : les origines de la violence en islam, dans le Coran, les hadiths et la biographie du Prophète

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782970104919

Pourquoi Daech nous tue

les origines de la violence en islam, dans le Coran, les hadiths et la biographie du Prophète

de

chez A-Eurysthée

Paru le | Broché 208 pages

Tout public

25.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Pourquoi Daech nous tue

Les origines de la violence en islam dans le Coran, les hadiths et la biographie du Prophète

Ce livre expose ce que les islamistes enseignent à leurs adeptes, chaque jour, et que le citoyen occidental ignore : le récit des actes de violence ordonnés par le Prophète de l'islam. Ces actes de violence servent d'exemples saints, et légitiment ceux de groupes comme Daech (ad-dawla al-islãmiyya).

Tirés du Coran, du recueil de hadiths de Bokhâri, de la biographie du Prophète, commentés par de savants docteurs de l'islam, ces assassinats, pillages, réductions en esclavage, châtiments cruels, acte de torture et mise à mort collective constituent une source d'inspiration pour le jihadiste, hier comme aujourd'hui.
Tirés des livres saints de l'islam, ces exemples sont destinés à l'édification de l'ensemble de la communauté.

Dans la mesure où ils se réfèrent aux agissements du Prophète, les guerriers d'un groupe comme Daech, en Irak et en Syrie, malgré leur cruauté et leur inhumanité, restent généralement dans le cadre légal fixé par l'islam. Commentés par l'orientalisme scientifique, ce sont les fondements de ce cadre juridique donné à la guerre sainte islamique que cet ouvrage présente.

Cinq ans de travail ont été nécessaires pour obtenir ce résultat. Cinq ans d'immersion dans le monde byzantin, la vie du Prophète, la théologie islamique, le hadith, les espaces arabique et syrien, le droit musulman, le monde iranien, le christianisme antique.

La politique de l'autruche n'a jamais servi à rien.