Pourquoi j'ai tué Françoise Sagan ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919000-51-7
EAN : 9782919000517

Pourquoi j'ai tué Françoise Sagan ?

de

chez Christophe Lucquin éditeur

Collection(s) : Collection Contemporain

Paru le | Broché 172 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«Tout avait pourtant bien commencé. Notre rencontre avait été chaleureuse, et rapidement elle était devenue ma meilleure amie. Alors, comment en suis-je arrivé là ?»

Grégoire est un garçon issu d'une famille de la bourgeoisie parisienne. L'argent entre les mains de certains n'aide pas forcément à se divertir jusqu'au jour où, une rencontre ? Pour fêter son anniversaire, sa soeur Valentine organise une soirée dans un lieu de nuit branché de la capitale. Grégoire s'ennuie. Ses yeux se portent sur une femme qui semble partager la même humeur que lui. Alors, il l'aborde. C'est un peu plus tard qu'il apprend qu'il s'agit de Françoise Sagan, en chair et en os. Non, elle n'est pas morte !

À travers des faits réels de la vie de l'écrivain et d'autres, inventés, c'est une Françoise Sagan fantasmée qui transparaît. Elle est ici la fille d'André Malraux et de Louise de Vilmorin, écoute Amy Winehouse en boucle et milite pour la victoire de Barack Obama.

Avec ce premier roman, David Batov nous entraîne entre Paris et Deauville. Il nous livre une Françoise Sagan redoutable, enseignant la vie, sa vie, à un jeune homme naïf tout juste sorti de l'adolescence, avec en toile de fond le whisky coulant à flot et les volutes de fumée de cigarette...

C'est un premier roman sur l'admiration, sur la tentation de l'écriture, un roman d'apprentissage (sous) acide.

Biographie

David Batov est né en 1980 à Paris. Il a étudié l'économie et aussi le design à l'University of Arts de Londres. Il s'occupe aujourd'hui de l'identité visuelle d'une maison de joaillerie parisienne. Son intérêt pour Françoise Sagan donne naissance à Pourquoi j'ai tué Françoise Sagan ?, son premier roman.