Pourquoi le foot français va dans le mur : deux hommes de l'ombre se lâchent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-1833-4
EAN : 9782755618334

Pourquoi le foot français va dans le mur

deux hommes de l'ombre se lâchent

de ,

chez Hugo Sport

Paru le | Broché 180 pages

Tout public

14.50 Indisponible

avec la collaboration de Daniel Riolo


Quatrième de couverture

Pourquoi le foot français va dans le mur

Le foot français va mal. La Ligue 1 est ennuyeuse, les joueurs veulent en partir et affichent leur bien-être sitôt arrivés à l'étranger. Nos résultats européens sont nuls : le PSG et Monaco ne sont que des arbres qui cachent la forêt. La faillite est absolue.

Depuis des années, la LFP commande des rapports, des livres blancs, des études, crée des commissions afin de trouver des solutions. Il ne se passe pourtant jamais rien. À chaque fois, la même excuse, comme une vieille rengaine : « Trop de charges. Pas assez d'argent. » Et plutôt que de s'évertuer à gérer ce qu'ils ont, nos dirigeants pleurent sur ce qu'ils n'ont pas.

Notre football aime à mettre en avant sa formation, paraît-il formidable. On parle d'exportation. Mais à part l'OL, aujourd'hui, aucun club ne forme de vrais bons joueurs. Le joueur français est globalement un produit standard. Il est à l'image de nos coachs. À ce jour, seulement deux entraîneurs français ont gagné une Coupe d'Europe. Tous sont ultra formatés par une DTN à la dérive, gangrenée par le copinage !

À tous les étages, notre football est structurellement défaillant.

Pour la première fois, deux hommes de l'ombre vous expliquent de l'intérieur les causes de ces dysfonctionnements. Il y a urgence, avant que le désastre ne soit total.

Biographie

Faouzi Djedou-Benabid est recruteur. Il connaît tous les rouages des clubs pros et amateurs.

Yacine Hamened est un éducateur diplômé de la FFF. Il maîtrise tous les aspects de la formation française.