Pourquoi n'y a-t-il pas de chemin spirituel sans un maître ? : le sceau de la tradition, l'inouï de la modernité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 43 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916885-07-0
EAN : 9782916885070

Pourquoi n'y a-t-il pas de chemin spirituel sans un maître ?

le sceau de la tradition, l'inouï de la modernité

de

chez Ed. du Grand Est

Paru le | Broché 43 pages

Tout public

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans la tradition tantrique du bouddhisme indo-tibétain, le maître est considéré comme étant le seul à même d'ouvrir la porte des enseignements. Sans lui, le dharma - la parole du Bouddha - reste un ensemble de concepts ou de sentiments plus ou moins vagues. L'essentiel fait défaut, c'est-à-dire la réalité dans sa force de soulèvement que René Char nomme le « Grand Réel ».

Dès lors s'enquérir de ce qu'est un maître et de la façon d'entrer en relation avec lui, c'est aller droit à la vérité de l'existence humaine dans son plus haut sérieux.
Fabrice Midal

Biographie

Fabrice Midal est docteur en philosophie, et poète. Il enseigne la photographie à l'Université Paris VIII et le Bouddhisme dans le cadre de l'association Prajna & Philia. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels : Petit traité de la modernité dans l'art (Pocket Agora 2007), Quel bouddhisme pour l'Occident ? (Seuil 2006), Bouddha, Jésus quelle rencontre possible ? avec Denis Gira (Bayard Centurion, 2006), Chögyam Trungpa, une révolution bouddhiste (Ed. du Grand Est 2007), La photographie (Ed. du Grand Est 2007), Au service du sacré. Sauter à l'angle moderne. Paul Celan, Martin Heidegger, Barnett Newman (Ed. du Grand Est 2007), Introduction au tantra bouddhique L'incandescence de l'amour (Fayard 2008), Jackson Pollock ou l'invention de l'Amérique (Ed. du Grand Est 2008)...

Du même auteur : Fabrice Midal