Pourquoi vivre si c'est pour mourir ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 104 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915725-13-1
EAN : 9782915725131

Pourquoi vivre si c'est pour mourir ?

chez Ed. M-Editer

Collection(s) : 15 minutes pour comprendre

Paru le | Broché 113 pages

Public motivé

14.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Si "vivre et mourir" semble aller de soi comme étant dans l'ordre naturel des choses, la culture des hommes témoigne qu'ils s'interrogent constamment, depuis les temps les plus reculés, sur le sens même de la vie et de la mort, en se demandant notamment "Pourquoi vivre si c'est pour mourir ?". La question devient d'autant plus lancinante aujourd'hui que "les grands récits" justificateurs (religieux, historiques, esthétiques, politiques et même techniques et scientifiques) ont perdu de leur crédibilité auprès d'individus inquiets, livrés au marché des "nouvelles spiritualités" sans cesse alimenté par nos sociétés désenchantées. Ce livre vous propose cinq leçons de vie.

Biographie

Jean-Marie Frey est professeur en classes préparatoires aux Grandes Écoles aux lycées Chevrollier et Bergson à Angers.

Jacques Ricot est professeur honoraire en classes préparatoires scientifiques au lycée Clemenceau de Nantes, chargé de cours de bioéthique au département de philosophie de l'Université de Nantes.

Jean-Luc Nativelle est professeur agrégé de philosophie au lycée Jules Verne et en classes préparatoires au Lycée Carcouët à Nantes.

André Guigot, Docteur en philosophie (Université de Paris I Sorbonne), est professeur de philosophie au Lycée Nicolas Appert à Orvault.

Patrick Lang, fondateur et président de l'Orchestre des Régions Européennes, est maître de conférences en philosophie à l'Université de Nantes.