Poussière d'étoile : l'ultime : conte fantastique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 43 pages
Poids : 74 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782915695328

Poussière d'étoile

l'ultime
conte fantastique

de

chez Ed. de l'Amandier

Collection(s) : Espace jeunes

Paru le | Broché 43 pages

A partir de 9 ans

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

nous plonge dans un univers imaginaire, pourtant étroitement lié au monde réel.

Dame Nature et ses deux créatures : la Dame en bleu et la Dame en rouge - la bonne et la mauvaise conscience ou, si l'on veut, le bien et le mal - engagent un dialogue avec les humains sur leur devenir.

Ainsi sont pointés, un par un, les éléments de discorde qui empêchent les humains de vivre en bonne entente et de préserver ensemble leur bien commun : la terre.

Le constat est affligeant. Ce dont les humains souffrent le plus, c'est de l'excès d'égoïsme, du mépris, du rejet de l'autre, de l'intolérance et de leur incapacité de concevoir un avenir commun.

Ils méconnaissent visiblement le secret de l'amour, dont les grains ont pourtant été semés par la poussière d'étoile.

Cependant, il existe un livre l'Ultime qui contient ce secret. Mais comment et où peut-on le retrouver ?

S'engage alors, au son de la musique, avec des chansons et des danses, la quête des humains d'un monde plus fraternel et d'un bonheur accessible à tous.

L'auteur guide avec modestie leurs pas.

Biographie

Marguerite Tarral, née à Montpellier à la "Cité du gaz", fille et petite-fille d'agent EDF-GDF, ex-Agent, parcourt le monde avant de revenir dans sa ville natale.

À onze ans, elle fait ses premiers pas au théâtre dans Le malade imaginaire au Lycée de jeunes filles.

Plus tard, elle fait des séjours prolongés aux Seychelles, en Afrique, aux Comores, au Canada, en Amérique, et enfin en Égypte.

Elle sera, tour à tour, accompagnatrice de voyages ou comédienne.

Partie le temps d'une plongée à la recherche du Coelacanthe dans les eaux comoriennes, Marguerite Tarral, remonte sur les planches et incarne Gabrielle dans Interdit au public, et Madame Chacun dans Harold et Maud.

Après plusieurs années à l'étranger, elle rentre en France, écrit poèmes, nouvelles, textes philosophiques et présente au sein de sa compagnie théâtrale, l'Ultime, pièce musicale.

Suivront d'autres oeuvres théâtrales, Intuition, l'Esprit Suinte, les Absents ont toujours tort, Double Face, et Révélations.