Preacher. Vol. 4. Histoire ancienne

Fiche technique

Format : Relié
Poids : 880 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-0388-6
EAN : 9782809403886

Histoire ancienne

de

chez Panini comics

Serie : Preacher. Vol 4

Collection(s) : Vertigo cult

Paru le | Relié

26.40 Indisponible

dessin Steve Pugh, Carlos Ezquerra, Richard Case | préface Garth Ennis | traduit de l'anglais par Jérémy Manesse


Quatrième de couverture

¤ Le moche, la brute et les truands ¤

Dans sa quête pour retrouver un Dieu qui a quitté son poste, dans le but de le forcer à répondre de ses échecs, le révérend Jesse Custer a rencontré bien des personnages étranges... et il n'est pas surprenant que chacun d'eux ait une histoire à raconter.

Histoire ancienne recueille des histoires mettant en scène certains des personnages les plus marquants de Preacher : Le Saint des tueurs dévoile les origines de la Némésis surnaturelle de Custer, une saga qui s'étend des plaines glacées de l'Ouest américain jusqu'aux fournaises de l'enfer ; Les Gars du pays revient sur le passé de Jody et T.C., ces dangereux psychopathes du bayou, alors qu'ils piétinent allègrement tous les clichés des films d'action tout en saccageant les plans d'un terroriste international ; et La Saga de vous-savez-qui s'aventure dans les bois de l'adolescence banlieusarde pour conter la farce tragique qui a débouché sur la naissance de Tête-de-Fion.

« L'une des oeuvres actuelles les plus provocantes et les plus passionnantes. »
- The Oregonian

Histoire ancienne est le quatrième volume de la saga Preacher, l'un des comics les plus plébiscités des années 90. Créée par le scénariste Garth Ennis et le dessinateur Steve Dillon, cette épopée moderne parle de vie, de mort et de rédemption mais aussi de sexe, d'alcool, de sang et d'armes à feu... sans parler des anges, des démons, de Dieu, des vampires et des cinglés en tout genre qui font de cette aventure l'une des plus viscérales jamais publiées.

En bonus, cet album contient également les commentaires de Glenn Fabry, qui a peint l'intégralité des couvertures de la série.

« Actuel, bien écrit et bourré d'imagination. En matière de comics, on ne fait pas plus cool qu'Histoire ancienne. »
- Kerrang !

Du même auteur : Garth Ennis