Précis d'économie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVIII-522 pages
Poids : 920 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-13-063343-3
EAN : 9782130633433

Précis d'économie

de

chez PUF

Collection(s) : Major

Paru le | Broché XVIII-522 pages

Classes prépa et concours

33.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un panorama des principaux débats et enjeux économiques

Quel jugement porter sur l'inflation ? Comment expliquer le chômage ? Quelles justifications apporter à l'intervention étatique ? À ces questions incontournables pour quiconque s'intéresse à l'économie, il manquait un manuel dense et complet qui permette de les appréhender de manière synthétique.

Le Précis d'économie répond précisément à ce besoin, en exposant les principaux débats et résultats qui parcourent la science économique contemporaine.

Par sa présentation claire et sa dimension à la fois théorique et empirique, ce manuel fournit les connaissances indispensables pour disserter ou préparer un oral d'économie ; il convient tout particulièrement aux étudiants présentant les concours d'entrée aux grandes écoles (HEC, Khâgne BL), aux élèves des Instituts d'études politiques et à tous ceux qui préparent des concours administratifs (ENA, Inspection des impôts, Instituts régionaux d'administration, etc.).

Biographie

Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'École normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l'université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à l'ESCP Europe. Spécialiste des questions de concurrence et d'innovation, il est l'auteur de nombreuses publications sur la lutte contre les cartels, la compétitivité de l'économie française et le modèle low cost, notamment dans le transport aérien. Il est actuellement vice-président de l'Autorité de la concurrence, autorité administrative indépendante spécialisée dans l'analyse de la concurrence sur les marchés, le contrôle des opérations de concentration et la répression des pratiques anticoncurrentielles.

Du même auteur : Emmanuel Combe