Précis du droit des marchés publics

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 567 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-281-12882-6
EAN : 9782281128826

Précis du droit des marchés publics

de

chez Moniteur

Collection(s) : Essentiels experts

Paru le | Broché 567 pages

Professionnels

59.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Précis du droit des marchés publics

Depuis 2006, le Code des marchés publics a connu dix-sept modifications significatives qui ont créé un environnement juridique complexe. La quatrième édition de cet ouvrage, notamment à jour de la circulaire du 14 février 2012 et de la jurisprudence la plus récente, analyse la réglementation des marchés publics et des contrats connexes.

Ce manuel analyse les notions fondamentales de la réglementation des marchés publics (sources, contrat, cocontractants), le rôle de chacun des intervenants du marché et étudie le déroulement du contrat, de sa passation à son exécution aussi bien technique que financière. Enfin, un chapitre traitant du règlement des litiges clôt l'ouvrage.

Ces différents points sont étudiés au moyen des textes officiels tels que les directives communautaires ou le Code des marchés publics, mais aussi de la jurisprudence européenne et nationale.

Son approche pédagogique offre l'exhaustivité de l'analyse ainsi que des références bibliographiques et jurisprudentielles indispensables pour maîtriser tous les aspects juridiques d'un marché public.

Enfin, un index thématique et une bibliographie générale complètent l'ouvrage pour en faire un outil de référence à destination des praticiens et des chercheurs.

Biographie

Stéphane Braconnier, agrégé de droit public, professeur à l'université Panthéon-Assas (Paris II), dirige la collection « Essentiels Experts / Contrats publics locaux » des Éditions du Moniteur. Il est, par ailleurs, responsable du Master « Droit public de l'Économie » de l'université Paris II, président de l'Association française de droit des collectivités locales et exerce une activité de consultant en droit public.