Prise de notes, compte-rendu et rapport : les techniques pour gagner en efficacité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35295-066-0
EAN : 9782352950660

Prise de notes, compte-rendu et rapport

les techniques pour gagner en efficacité

de

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 123 pages

Professionnels

49.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Prise de notes, compte-rendu et rapport :

les techniques pour gagner en efficacité

Votre fonction de cadre territorial, de collaborateur ou d'assistant s'articule autour de la nécessité d'être lu et bien compris. Vous percevez parfois des lacunes dans l'approche de votre activité, ainsi que certaines difficultés d'ordre méthodologique ; elles contrarient alors la qualité et le volume de vos écrits.

Cet ouvrage vous propose des outils concrets, afin d'optimiser vos capacités rédactionnelles et de renforcer l'impact de vos écrits internes.

D'un oral de réunion à son compte rendu, la démarche présentée vous aidera à mieux trier l'information, à l'organiser efficacement, puis à rédiger vos comptes rendus plus rapidement.

Vous gagnerez ainsi en crédibilité avec des écrits clairs et synthétiques.

Vous trouverez également une méthodologie du rapport, qui, quel que soit votre secteur, vous guidera dans le choix déterminant de votre argumentation, puis dans la construction cohérente de votre rapport.

Vous gagnerez ainsi en efficacité avec des écrits fiables et convaincants.

Structuré et précis, cet ouvrage vous apportera des conseils précieux, des techniques faciles à appliquer, des mises en application corrigées et commentées, ainsi que des illustrations empruntées au monde des collectivités.

Un outil indispensable pour la conception de vos documents internes.

Biographie

Formatrice en communication écrite et en conduite de réunion, Ann'Yvonne Laurent exerce principalement dans les collectivités de la région parisienne, au CNFPT, dans les administrations d'État (ministères et préfectures de police), ainsi qu'à la chambre de commerce et d'industrie de Paris.
Son expérience de coaching comme ses formations collectives au sein des collectivités lui ont permis d'identifier d'une part, les besoins de l'agent territorial face aux écrits, d'autre part, les obstacles courants de la communication interne en collectivités.
Parallèlement, ses activités éditoriales (publications sur les écrits en collectivités et relecture d'ouvrages méthodologiques) lui permettent de communiquer avec clarté et pédagogie sur ses domaines d'expertise.