Profession, chien policier : sur la piste de ces agents très spéciaux, formation, anecdotes sur le terrain et révélations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 303 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1200-0
EAN : 9782828912000

Profession, chien policier

sur la piste de ces agents très spéciaux, formation, anecdotes sur le terrain et révélations

de

chez Favre

Collection(s) : Dossiers et témoignages

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

17.25 Indisponible

Quatrième de couverture

Stupéfiants, explosifs, armes et munitions, sang, débris humains, produits incendiaires, aucun effluve, fût-il infime, ne semble devoir échapper à la truffe du chien. Confondre un coupable grâce à l'odeur qu'il a laissée sur une scène de crime ou sur l'arme qu'il a manipulée, notre détective à quatre pattes en fait son quotidien.

Face à des individus déterminés et résolus à en découdre avec les forces de l'ordre, le chien de patrouille se révèle aussi d'une efficacité redoutable, sans avoir recours aux armes létales.

Enfin, pour porter secours aux victimes ensevelies sous les avalanches ou pour rechercher des personnes disparues, les chiens sont également aux avant-postes.

Depuis plus de vingt ans, les techniques de formation se sont perfectionnées grâce à une meilleure approche comportementale et intersubjective. La passion et l'amour de leur spécialité qui animent tous les cynotechniciens sont autant de gages de progrès et de réussite. Ils ne ménagent ni leur peine ni leurs efforts pour mener plus loin leur discipline. Les résultats obtenus sont le fruit d'un entraînement soutenu qui fait des chiens de police des athlètes de haut niveau, parfaitement professionnels.

Un livre riche d'enseignements relatant de nombreuses anecdotes sur le terrain, qui passionnera les amateurs d'enquêtes policières et les maîtres de chiens.

Biographie

Richard Marlet est commissaire divisionnaire à la Direction de la police judiciaire du 36 quai des Orfèvres, ancien auditeur de l'Institut national des hautes études sur la sécurité. Il a participé à l'écriture du Dictionnaire des Sciences Criminelles publié chez Dalloz et à Histoire et Dictionnaire de la Police, Collection Bouquins. Grand amateur de fictions policières (romans, films, séries), Richard Marlet a déjà publié un ouvrage de référence sur la police scientifique : Les Experts, mode d'emploi, Favre, 2007 et a participé au Dictionnaire de la police et de la justice, aux Presses Universitaires de France.