Profession profileuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 181 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782290323861

Profession profileuse

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 181 pages

Tout public

Poche
4.80 Indisponible

avec la collaboration de Catherine Siguret


Quatrième de couverture

Profession médiatisée mais méconnue, le profiling vise à traquer les pires criminels. Au-delà du sensationnel, c'est la réalité et le quotidien de ce métier que nous décrit ici une jeune femme peu ordinaire.

L'auteur nous raconte comment des enquêtes sont bloquées par le système, comme dans l'affaire Dutroux, où elle avait établi le profil précis du coupable sans que personne n'en tienne compte. Elle aborde avec justesse et intelligence le problème de la pédophilie, et pose de vraies questions sur le traitement et la prise en charge des criminels sexuels. Soucieuse de découvrir leur vraie personnalité, elle ne cherche ni à défendre ni à excuser ceux que la société considère comme des «monstres», mais veut les comprendre pour élucider les crimes et aider les victimes et leur famille. En s'intéressant à cette part sombre de l'être humain, elle mène un combat de tous les instants pour tenter de changer le monde.

Biographie

Carine Hutsebaut est la fondatrice de l'ICMAC (Centre international pour enfants victimes de sévices et d'enlèvements). Psychothérapeute et criminologue, elle a suivi de nombreux stages de profiling, notamment au centre du FBI de Quantico, rendu célèbre par le film Le Silence des agneaux.