
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-08660-0
EAN : 9782264086600
Propre
Les libraires en parlent
Le racisme intériorisé, l'abus de pouvoir, les différences de classes sociales sont les thèmes majeurs de ce livre. C'est un récit poignant qui remet en cause le traitement que subissent les employées de maison. Estela nous raconte sa vie pendant sept années passées en tant que nourrice. Si vous avez aimé Chanson douce de Leïla Slimani, ce livre est fait pour vous !
Quatrième de couverture
Propre
La fillette meurt. Voici le fait par lequel Estela commence son récit. Estela, qui a quitté sa famille dans le sud du Chili pour la capitale, où elle travaille comme employée de maison. Estela, qui pendant sept ans a nettoyé le linge, lavé les sols, préparé les repas, gardé les secrets, assisté aux disputes de ses employeurs, un couple bourgeois pour qui elle est restée totalement transparente. Estela, qui s'est aussi occupée pendant sept ans de leur fille, l'a bercée, nourrie, rassurée, grondée. Et connaît chaque étape ayant mené au drame : la chienne, les rats, les aveux, le poison, le pistolet. Chaque étape... jusqu'à l'inéluctable.
Un roman psychologique addictif, à travers lequel notre époque se dessine - une société fracturée par les rapports de domination et d'argent, où les uns vivent dans l'ombre des autres.