Psychopathologie : une perspective multidimensionnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIV-1178 pages
Poids : 2788 g
Dimensions : 21cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-5385-4
EAN : 9782804153854

Psychopathologie

une perspective multidimensionnelle

de ,

chez De Boeck

Collection(s) : Ouvertures psychologiques

Paru le | Broché XIV-1178 pages

Professionnels

82.00 Indisponible

traduit de l'américain par Michel Gottschalk


Quatrième de couverture

Psychopathologie

Un manuel de référence en psychopathologie, se rapportant à la classification DSM-IV

¤ S'adressant aux professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en psychologie clinique et en psychiatrie ainsi qu'aux praticiens, cet ouvrage présente une synthèse claire, précise et méthodique des connaissances les plus récentes en psychopathologie.

¤ Après un aperçu historique, le lecteur découvre, à travers une approche intégrant les perspectives cognitivistes, psychologiques, sociales, culturelles et génétiques, la complexité de ce domaine ainsi que la substance même du DSM-IV, le manuel statistique et diagnostique des troubles mentaux. L'ouvrage étaye son propos par de nombreux exemples et analyses de cas.

¤ Particulièrement didactique, ce manuel offre,

pour chaque chapitre :

  • un sommaire ;
  • un résumé ;
  • une liste de mots clés ;
  • des mises en situation avec réponse en fin de chapitre ;
  • une liste de lectures complémentaires ;

en fin d'ouvrage :

  • un glossaire ;
  • une bibliographie générale entièrement actualisée ;
  • un index des auteurs ;
  • un index des notions.

Biographie

¤ David H. Barlow
Autorité internationalement reconnue et pionnier dans le champ de la psychologie clinique, le Dr Barlow est professeur à l'Université de Boston et dirige l'un des centres universitaires de recherche clinique les plus importants du monde. Auteur de plus de 400 articles scientifiques, il a également écrit 20 ouvrages à l'usage des psychologues cliniciens et fut, de 1990 à 1994, l'un des trois psychologues qui passèrent en revue les travaux de plus d'un millier de professionnels de la santé mentale participant à la création du DSM IV. Il dirige également le groupe de travail chargé d'établir les futures directives relatives à la pratique clinique en psychothérapie.

¤ V. Mark Durand
Autorité mondialement reconnue dans le domaine des handicaps développementaux, chercheur et professeur de psychologie à l'Université Albany-State (New York), le Dr Durand est également membre de l'Association Américaine de Psychologie. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il est également le concepteur de traitements de troubles comportementaux sévères et d'un outil d'évaluation clinique utilisé dans de nombreux pays et traduit, à ce jour, en 15 langues.