Rayon Super héros
Punisher. Vol. 2

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2864 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-3528-3
EAN : 9791039135283

Punisher. Vol. 2


Série | Punisher
Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette

Quatrième de couverture

Garth Ennis fait parler la poudre

Après l'assassinat de sa famille par des membres de la mafia, l'ancien marine Frank Castle est devenu la terreur de la pègre. Aujourd'hui, celui qui se fait appeler le Punisher intéresse même la C.I.A. En effet, l'agence de renseignement compte en faire son nouveau bras armé, qu'il le veuille ou non...

Garth Ennis (The Boys) inaugure la série Punisher du label MAX en compagnie de Darick Robertson (Transmetropolitan), Lewis LaRosa(Citizen V and the V-Battalion : The Everlasting), Leandro Fernandez(New Mutants) et Doug Braithwaite(Universe X).

La cour des grands

Le drame qui a conduit Frank Castle à devenir le Punisher est bien connu. Vétéran de la guerre du Vietnam, ce soldat décoré pour sa bravoure retrouve enfin sa famille. Cependant, lors d'un pique-nique à Central Park, sa femme et ses enfants sont tués par des mafieux. Depuis, il mène une croisade sans fin contre les criminels et son seul but est de les éliminer jusqu'au dernier. Déjà, lorsqu'il faisait partie des marines, Castle éprouvait un certain plaisir à tuer. Il n'hésitait pas à exécuter ceux qu'il jugeait coupables, même parmi ses propres alliés. Seul Micro, qui devient plus tard son principal informateur, perçoit ce côté sombre de sa personnalité. Ainsi, la C.I.A. fait appel à lui pour convaincre le Punisher de réaliser les basses besognes de l'agence. Mais Frank Castle est-il prêt à se laisser dicter sa conduite ? Et pourrait-il se venger de Micro pour sa trahison ? C'est ce que vous découvrirez dans ce volume... Après avoir écrit The Punisher pour la collection Marvel Knights, Garth Ennis introduit l'antihéros au sein du label MAX, destiné aux adultes. Dans Born, illustré par Darick Roberston (le cocréateur de The Boys), Ennis s'intéresse au passé de Castle au Vietnam. Il lance ensuite une nouvelle série mensuelle intitulée The Punisher. L'auteur s'abandonne à son penchant pour l'extravagance et à la violence débridée, entraînant Frank Castle dans des aventures provocantes. Y défilent des adversaires aussi dangereux qu'odieux comme des gangsters désaxés, des terroristes de l'IRA ou encore des trafiquants d'êtres humains. Les sujets abordés sont directement inspirés de l'actualité. Le titre étant réalisé durant les années 2000, le spectre du 11 septembre et de la guerre contre le terrorisme est notamment omniprésent. Le souvenir de la Guerre froide est également évoqué au cours d'une intrigue où Frank porte secours à une enfant prisonnière dans un silo rempli de têtes nucléaires en Russie. Contrairement aux séries précédentes, qui se déroulaient dans la continuité classique de Marvel et dans lesquelles le Punisher ne vieillissait pas ou peu, l'antihéros de la série MAX est dépeint comme un homme ayant dépassé la cinquantaine. Plus imposant et silencieux, il est aussi beaucoup plus sadique et brutal. Petit à petit, Ennis construit des récits autour de personnages secondaires récurrents. On retrouve ainsi Nicky Cavella, psychopathe et membre important de la pègre, William Rawlins, un agent de la C.I.A., et Kathryn O'Brien, une espionne que le Punisher ne laisse pas indifférente. Sans oublier une multitude d'ennemis hauts en couleur qui connaissent inévitablement un sort peu enviable. Avec Frank Castle, la mort peut frapper à chaque instant, et de la façon la plus horrible qui soit. Sa guerre ne prendra jamais fin, car il ne connaît ni le pardon ni l'oubli.

Biographie

Scénariste irlandais connu pour ses dialogues décapants et irrévérencieux, Garth Ennis fait ses débuts dans les comics à l'âge de dix-neuf ans. Après plusieurs titres parus en Grande-Bretagne, il est recruté par DC Comics pour reprendre The Demon, puis Hellblazer. Ennis connaît un premier succès avec Preacher, une série Vertigo qu'il crée avec Steve Dillon. Le duo relance ensuite The Punisher pour la collection Marvel Knights. En parallèle, l'auteur réalise Hitman avec John McCrea. Dans les années 2000, il multiplie les projets comme The Pro avec Amanda Conner et surtout The Boys, un best-seller illustré par Darick Robertson. Il signe également plusieurs mini-séries pour Marvel comme Hulk : Smash, Thor : Vikings et la série MAX Fury. Outre ses récits consacrés au Punisher, Ennis expérimente d'autres genres comme l'horreur et les récits de guerre avec Crossed et Sara. On lui doit également les miniséries Ail-Star Section Eight et Batman : Reptilian.

Après des débuts chez Malibu sur Apache Dick puis chez DC sur justice League Europe, Darick Robertson reprend la série New Warriors chez Marvel. Il illustre ensuite plusieurs séries Malibu dont Solution, Prime et Ultraforce. Il se distingue grâce à Transmetropolitan, un titre cocréé avec Warren Ellis. Fort de ce succès, Robertson rejoint Garth Ennis sur Fury, Punisher et Born. Ensemble, ils réalisent également The Boys, un comics qui connaît un succès retentissant. Après la fin de cette série, Robertson illustre Hellblazer : Rise and Fall et Batman : Fortress.

L'artiste américain Lewis La Rosa fait ses armes chez Marvel sur Citizen V and the V-Battalion : The Everlasting. Il livre également des épisodes de The Spectre et JLA chez DC ainsi que de Sojourn chez CrossGen. Après avoir illustré les premiers épisodes de The Punisher pour le label MAX, il travaille sur X-Men Unlimited et Immortal Iron Fist. Dans les années 2010, LaRosa oeuvre principalement chez Valiant. Il est ensuite choisi par Rick Remender pour illustrer le premier numéro de Scumbag.

Le dessinateur argentin Leandro Fernandez travaille pour Marvel depuis la fin des années 1990. On le retrouve sur Maverick, The Incredible Hulk et The Punisher. En parallèle, il illustre des récits de Queen & Country. Il rejoint ensuite DC pour Stormwatch : P.H.D. et Northlanders. De retour chez Marvel, il s'occupe de New Mutants. Associé au scénariste Peter Milligan, Fernandez réalise The Names et The Discipline.

L'illustrateur britannique Doug Braithwaite commence sa carrière dans les années 1980 sur 2000 AD ainsi que sur des titres Marvel UK. La décennie suivante, il dessine The Punisher et Captain America : Sentinel of Liberty pour Marvel, mais aussi Creen Arrow et Supermen of America pour DC. Au tournant des années 2000, il met en images les suites d'Earth X, Universe X et Paradise X. Il reprend ensuite Incredible Hulk et The Punisher avant de signer lustice, Secret Invasion : Thor et Wolverine : Origins. De 2013 à 2020, il travaille sur de nombreux titres Valiant comme Unity, Armor Hunters, Ninjak et X-O Manowar.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Garth Ennis

The boys. Vol. 1. Ca va faire très mal !

The boys. Vol. 1

The boys. Vol. 4. Croire

The boys. Vol. 7. Chère Becky

The boys. Vol. 6. On ne prend plus de gants

Preacher. Vol. 5

Preacher. Vol. 5

Scalped : intégrale. Vol. 1

La guerre