Punk, une esthétique

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 351 pages
Poids : 1865 g
Dimensions : 23cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-0-8478-3941-4
EAN : 9780847839414

Punk, une esthétique

chez Rizzoli International Publications

Paru le | Relié sous jaquette 351 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le mouvement punk était en soi une culture dégradable. Tous les fanzines, flyers et posters étaient fabriqués à bas prix, à la sauvette : la photocopieuse était reine, le papier de mauvaise qualité et les originaux le plus souvent égarés. Le mode de vie aléatoire des principaux acteurs du mouvement, qu'ils soient fans, musiciens, écrivains ou artistes, renforçait ce caractère éphémère. Par définition, la contre-culture n'alimente pas sa propre documentation.
- Johan Kugelberg

Biographie

Johan Kugelberg est écrivain, éditeur et conservateur ; il dirige la galerie Boo Hooray, à New York. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié The Velvet Underground, Un mythe new-yorkais, paru aux éditions Rizzoli New York en 2009.

Jon Savage, journaliste et critique rock, est l'auteur de plusieurs ouvrages spécialisés. Son livre England's dreaming : les Sex Pistols et le mouvement punk, paru en France en 2002, est considéré comme un monument d'érudition.

William Gibson, chef de file du courant cyberpunk, compte parmi les auteurs de science-fiction les plus reconnus. Ses romans - Neuromancien, paru en 1985, Tomorrow's parties, en 2001, ou Histoire zéro, en 2011 - sont traduits dans de nombreux pays.

Linder Sterling, musicienne et artiste performer, a fondé avec Jon Savage le fanzine The Secret Public. Son travail a fait l'objet d'expositions dans le monde entier.

Gee Vaucher est une artiste et cinéaste londonienne ; fondatrice d'Exitstencil Press, elle est connue pour son travail avec le groupe Crass.