Putain votons ! : petit précis politique à l'usage du citoyen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35076-051-3
EAN : 9782350760513

Putain votons !

petit précis politique à l'usage du citoyen

de ,

chez Ed. Privé

Paru le | Broché 169 pages

Tout public

10.14 Indisponible

Quatrième de couverture

Putain votons !

Juste un « putain de guide » pour tous ceux qui hésitent, pour tous ceux qui se demandent pour qui voter.

Un livre adressé aux non-spécialistes, à tous ceux qui voudraient avoir une connaissance de la politique, de ses histoires, de ses notions et de ses enjeux, différente de celle popularisée par le journal télévisé ou Les Guignols de l'info Un ouvrage écrit par deux journalistes atypiques, John Paul Lepers, qu'on ne présente plus depuis sa participation au Vrai Journal de Canal + et qui dirige actuellement la Telelibre.fr sur Internet, et Thomas Bauder, journaliste pour la nouvelle émission politique de Canal, Dimanche +.

Un manuel citoyen, donc, composé d'histoires courtes, vécues par John Paul Lepers et volontairement subjectives, adressées non seulement à tous les jeunes qui arrivent à leur majorité citoyenne, mais aussi à leurs aînés. Car tous, nous nous demandons qui sont vraiment ces hommes et ces femmes qui sollicitent nos suffrages.

Des petits textes ludiques et instructifs permettent d'acquérir, de réviser ou de transmettre certaines notions politiques attachées aux différents candidats, comme « le libéralisme » pour Nicolas Sarkozy, ou « la dictature du prolétariat » pour Arlette Laguiller. Un portrait axé sur la jeunesse des candidats, parfois drôle, souvent grinçant, ainsi qu'un quiz inédit viennent compléter le tableau de chaque prétendant au premier rôle dans la République.

Bref, un « putain de mode d'emploi politique » à lire et à faire lire pour vous aider - en toute connaissance de cause - à voter pour le candidat ou la candidate de votre choix, car, le soir du 6 mai 2007, nous aurons le Président ou la Présidente que nous méritons. Après, il sera trop tard !