Pyrénées : guide de la route des cols : auto, vélo, rando

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7089-5872-2
EAN : 9782708958722

Pyrénées

guide de la route des cols
auto, vélo, rando

de

chez Privat SAS

Collection(s) : Domaine pyrénéen

Paru le | Broché 241 pages

Tout public

19.80 Indisponible

photographies Adelaïde Maisonabe | préface Pierre Casteras


Quatrième de couverture

Enfin un guide qui embrasse toutes les Pyrénées françaises et s'adresse à tous les publics ! Randonneurs, bien sûr, mais pas seulement. Cyclistes, cyclotouristes, automobilistes ou motards trouveront dans ces pages un descriptif précis des plus beaux cols des Pyrénées françaises. Les marcheurs pourront, au départ de ces mêmes cols, découvrir des balades inédites et accessibles à tous. Les cyclotouristes apprécieront les profils qui leur indiquent la pente moyenne des cols à franchir. Les gourmands profiteront de nos meilleures tables, sélectionnées pour vous par nos auteurs. Mais ce sont tous les amoureux des Pyrénées qui se régaleront des pages richement illustrées de ce guide de la Route des cols ! Alors, bonne découverte et bonne route dans les Pyrénées !

Biographie

Santiago Mendieta, journaliste, est l'auteur d'ouvrages remarqués sur les Pyrénées parus chez Glénat - Pyrénées aragonaises, montagne des hommes (2001), La Photographie à l'assaut des Pyrénées (2004), Pyrénées, randonnées insolites (2005) - et d'un recueil de récits, Histoires vraies en Midi-Pyrénées (2007), aux éditions du Papillon rouge. Il a signé son premier roman, L'Or de Canfranc, chez Privat en 2008.

Adélaïde Maisonabe est diplômée de l'École technique privée de photographie et d'audiovisuel (ETPA) de Toulouse. Depuis 2006, elle travaille à Toulouse comme photographe indépendante, dans différents domaines tels que l'illustration, l'architecture, la décoration ou l'art culinaire. Elle est aussi coauteur de Toulouse. 250 ans d'urbanisme & d'architecture publique, paru chez Privat en 2008.

Du même auteur : Santiago Mendieta