Qu'avons-nous fait de nos rêves ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 373 pages
Poids : 453 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-234-07163-6
EAN : 9782234071636

Qu'avons-nous fait de nos rêves ?

de

chez Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Paru le | Broché 373 pages

22.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Schneiter


Quatrième de couverture

Qui n'a jamais rêvé de monter un jour sur scène ? De quitter l'ombre pour se retrouver sous les feux des projecteurs ?

C'est l'ambition que partage une petite bande d'adolescents dans le San Francisco débridé des années 1970. Avec leur groupe de musique punk, ils jouent dans des bars, font des pogos et se donnent l'illusion d'une désinvolture propre à leur jeunesse. Mais le temps passe et l'irrévérence laisse bientôt place aux contraintes de la vie adulte. Bennie, ancien mélomane passionné, est devenu producteur de musique et se contente de sortir des tubes insipides. Lou Kline, dragueur invétéré, se retrouve seul dans sa belle maison. Et que dire de la belle Sasha qui, après un passé tumultueux, a le sentiment d'enchaîner les échecs ? Et pourtant, ils n'ont pas dit leur dernier mot.

D'une écriture acérée, Jennifer Egan dépeint les compromissions, les faiblesses et le courage d'une galerie de personnages inoubliables. Restituant le passage du temps et les aléas du désir, elle pose une question essentielle : qu'avons-nous fait de nos rêves ?

Biographie

Jennifer Egan est l'auteur de plusieurs romans, La parade des anges (Belfond, 1996), L'envers du miroir (Belfond, 2003), The Keep et d'un recueil de nouvelles, Emerald City. Ses nouvelles ont paru dans le New Yorker, Harper's Magazine, GQ, Zoetrope et Ploughshares, et ses récits sont souvent publiés dans le New York Times Magazine. Elle remporte le Pulitzer ainsi que le National Book Critics Circle Award avec Qu'avons-nous fait de nos rêves ? et elle est finaliste du Pen/Faulkner Award. Elle vit à Brooklyn avec son mari et ses fils.

Du même auteur : Jennifer Egan