Qu'est-ce qu'on fait demain ? : + de 100 idées créatives au jour le jour

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 125 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 15cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-227-48321-7
EAN : 9782227483217

Qu'est-ce qu'on fait demain ?

+ de 100 idées créatives au jour le jour

de , ,

chez Bayard

Collection(s) : Les indispensables

Paru le | Broché sous jaquette 125 pages

Tout public

9.90 Indisponible

illustrations de Sophie Leblanc


Quatrième de couverture

Qu'est-ce qu'on fait demain ?

+ de 100 idées créatives au jour le jour

Qu'est-ce qu'on fait demain ? Non, non, non... pas question de regarder passer les journées avec le sentiment de ne rien faire d'intéressant ! Car, quand sonne l'heure de la retraite, on a enfin du temps pour soi, pour des envies longtemps mises de côté, des passe-temps délaissés... Alors, il faut en profiter !

Voici, réunies dans ce guide, plus de cent idées pour ne jamais, jamais s'ennuyer : écrire, sortir, recevoir, lire, utiliser au mieux internet, bricoler, décorer, jardiner, se lancer dans les loisirs créatifs, débattre, jouer, entretenir sa mémoire, transmettre, créer un ciné-club, faire du sport, adhérer à une association, randonner, visiter...

En bonus, le poster d'un arbre généalogique à compléter.

Dépliez cette jaquette, un poste se cache au dos !

Sur ce poster, un arbre généalogique à compléter dont vous et votre conjoint(e) êtes le centre. Collez dans les cadres les photos des membres de votre famille, inscrivez leur nom, et partagez avec vos petits-enfants l'histoire de votre famille. Si le schéma proposé ne correspond pas à celui de votre descendance, vous pouvez ajouter des branches ou encore en masquer derrière un patchwork de photos.

Biographie

Anne Bideault est journaliste.
Elle travaille sur des sujets de société et des rubriques culturelles. Elle est l'auteure de Pourquoi je suis devenu juge pour enfants, Jean-Pierre Rosenczveig (Bayard, 2009) et de Mes années-souvenirs : 1963 (Bayard, 2012).

Marie-Jo Coutanceau est journaliste.
Elle écrit aussi bien pour la presse informatique spécialisée que pour la presse magazine grand public, sur des rubriques high tech, internet, et également vie pratique, conso et droits.

Claire Martin est journaliste free lance, notamment pour le magazine Notre Temps. Elle est aussi décoratrice. Elle a créé une école où sont dispensés des cours de bricolage, couture, décoration... pour « être libre de savoir faire » : Les Marteaux-Piqueuses.