Qu'est-ce que l'homme ? : sentiments et relations humaines dans la Bible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7122-1226-1
EAN : 9782712212261

Qu'est-ce que l'homme ?

sentiments et relations humaines dans la Bible

de

chez Médiaspaul

Paru le | Broché 117 pages

Public motivé

20.00 Indisponible

traduit de l'italien par Jacqueline Martin-Bagnaudez | illustrations d'Alessandro Nastasio


Quatrième de couverture

Qu'est-ce que l'homme ?

Sentiments et relations humaines dans la Bible

À travers les sentiments et les relations humaines, l'auteur explore les nombreux visages de l'amour et l'amitié tels que la Bible nous les présente.

La première partie propose une réflexion sur le « microcosme des sentiments », sur le coeur humain et ses mouvements les plus intimes et profonds : « univers des relations » qu'est la vie culturelle et sociale de chaque personne, avec ses expériences contrastées - la douceur, la peur, la joie et la souffrance.

La deuxième partie approfondit quelques visages de l'amour manifestés en « public ». Dépassant la sphère privée, personnelle, l'amour se traduit dans une attitude de don envers l'autre - l'amitié, la vie conjugale -, il produit des fruits durables qui nourrissent les relations, les liens, les structures affectives et la vie sociale. Une attention privilégiée est accordée à la famille et, en son sein, à la figure de l'ancien, si belle et trop souvent oubliée.

Biographie

Le cardinal Gianfranco Ravasi a été Préfet de la Biblioteca-Pinacoteca Ambrosiana de Milan. Il a enseigné l'exégèse de l'Ancien Testament à la Facoltà Teologica dell'Italia settentrionale et l'hébreu au Séminaire archiépiscopal de Milan. Membre d'académies et institutions culturelles italiennes et internationales, il est l'auteur de nombreuses publications. En 2007, il a été nommé Président du Conseil Pontifical de la Culture. Il a été ordonné archevêque titulaire de Villamagna di Proconsolare. En 2010, il est devenu membre du Collège des Cardinaux.

Du même auteur : Gianfranco Ravasi