Paru le 19/10/2006 | Broché 359 pages
Tout public
Comment la star disco Claude François a-t-il convaincu l'anar Roda-Gil d'écrire pour lui ?
Georges Guétary a-t-il vraiment voulu étrangler Charles Aznavour ?
Pourquoi la maison de disques de Johnny a-t-elle refusé de sortir « Que je t'aime » ?
Quel est le point commun entre Véronique Sanson et Barry Gibb des Bee Gees ?
Camarades de promo à Sciences-Po, Léo Ferré et François Mitterrand se parlaient-ils ?
Pourquoi Piaf n'a-t-elle jamais signé les musiques qu'elle a composées ?
Qui a inventé le concept du tube de l'été ?
Au cours d'une longue enquête, Bruno de Stabenrath, fan subtil et convaincu, a remonté les couloirs du temps et des tubes, retrouvé des archives inédites, hanté les coulisses des concerts, harcelé les musiciens de studio, titillé la mémoire d'auteurs-compositeurs milliardaires pour percer les secrets des plus grands tubes du répertoire français.
Ex-pianiste et crooner de luxe, comédien, chroniqueur, romancier [Cavalcade, Le Châtiment de Narcisse], Bruno de Stabenrath fit le tour des maisons de disques à l'aube des années 1980 pour s'imposer comme chanteur. À défaut d'un destin à la Frank Sinatra, il réussit une carrière éclair aussi mémorable que celle de la Porsche de James Dean.